video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension enfant majeur

Tous les sujets
Répondre

pension enfant majeur

Message Envoyé par Invité le Mar 24 Jan 2006 17:19

mon mari paie une pension, son fils a 22 ans , il ne va pas à l'école et travaille plus ou moins pour "s'occuper" nous avons fait une demande de suppression; le juge estime qu'il faut continuer à payer tant qu'il ne travaille pas, comment le savoir plus de nouvelles depuis 5 ans;
j'ai envoyé un courrier à son ex-conjointe, pour le virement de la pension, sans réponse, notre avocat propose un 2è courrier par lettre recommandé, si elle ne répond pas , quoi doit-on faire ? a quel tarif s'élève une demande de recours "pour une enquete sur son fils ?"

Message Envoyé par invité le Mar 31 Jan 2006 23:34

quant on a un gosse on asume

Message Envoyé par Invité le Mer 01 Fév 2006 18:47

en desaccord total avec l'invite.
Pourquoi payer une pension jusqu'à je ne sais quel age si l'enfant ne suit plus d'études et bosse quand il a envie ce n'est pas un peu profiter de la situation. Je ne fais rien pas grave papa va casquer, certain se plaise dans ces situations notamment le fils et sa mère dans le cas présent. Le père a peut être refais sa vie et de nouveaux enfants à charge qui ont aussi besoin d'une éducation. Le fils comme la mère devraient avoir des comptes envers le père, qui à toujours l'autorité parentale, il me semble.

Re: pension enfant majeur

Message Envoyé par dolly le Jeu 16 Fév 2006 18:50

Anonymous a écrit:mon mari paie une pension, son fils a 22 ans , il ne va pas à l'école et travaille plus ou moins pour "s'occuper" nous avons fait une demande de suppression; le juge estime qu'il faut continuer à payer tant qu'il ne travaille pas, comment le savoir plus de nouvelles depuis 5 ans;
j'ai envoyé un courrier à son ex-conjointe, pour le virement de la pension, sans réponse, notre avocat propose un 2è courrier par lettre recommandé, si elle ne répond pas , quoi doit-on faire ? a quel tarif s'élève une demande de recours "pour une enquete sur son fils ?"

Je pense que vous devez rassembler le maximun d'info sur les prétendues activités de l'enfant. un avocat est utile mais pas obligatoire pour demander au jaf une annulation de la pension mais il faut des preuves que le jeune travaille. Vous pouvez aller au centre des impots du domicile de la mère est consulter sa déclaration (c'est tout à fait légal) pour vérifier le rattachement fiscal de l'enfant. s'il s'avère que vous avez payé des pensions alors que l'ex n'y avait pas droit vous pourrez après décision du juge en demander le remboursement. il ne faut pas hésiter à se battre car les démarches sont longues mais aboutissent. Bon courage
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com