video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension alimentaire

Tous les sujets
Répondre

pension alimentaire

Message Envoyé par denise le Mar 27 Déc 2005 22:50

bonjour a tous et a toutes

voila je suis divorcée depuis 1 ans , et mon ex paie pas la pension alimentaire pour mes 3 enfants 18a 11a 7a au date précise que le tribunal a ordonnée , le 5 de chaque mois , et actuellement , il a un mois en retard , il ne prend pas les enfants tout les 15 jour comme prévue , ni même la moitié des vacance , il les prend quand bon lui semble !!! il arrive qu il les prend pas 1mois
jusqu'a présent jai assumé toute seule , mais actuellement cela devient trés dur , ma fille ainée de 18 ans fait des étude et mes 2 tit bouchou de 11 et 7 aimerai faire du sports , hors j arrive plus a geré que faire ? , il leur interdi de me parler au tel , même a travers msn c interdi , il me les débousole complement , que faire ? je travaille a fon pour eux , quel sont mes droit ? jai besion de me défendre , seulement je ne peu plus me premettre un avocat c trop cher pour moi !!! merci a vous de bien vouloir m aider a me dire quoi faire !!

Message Envoyé par mialaula le Sam 31 Déc 2005 20:23

Bonjour,

Malheuresement beaucoup de mère sont dans votre cas. Pour ce qui est de la garde des enfants, il n'y a malheureusement rien à faire. S'il ne les prend pas quand c'est son tour, vous ne pouvez pas l'obliger. j'ai vécu la même chose et je sais que c'est difficile. On ne peut jamais rien prévoir.
Pour ce qui est du paiement de la pension alimentaire, si votre ex conjoint a du retard, c'est un huissier qu'il faut voir. Il pourra soit faire un arrêt sur compte bancaire si vous savez à quel banque il se trouve soit une saisie sur salaire si vous connaissez les coordonnées de son employeur. Il ne vous en coutera rien, les frais étant à la charge de la personne qui ne respecte pas le jugement.
Vous pouvez aussi passer par la caisse d'allocation familiale qui vous versera une petite indemnité et se chargera de récupérer les sommes dûes auprès du père de vos enfants.
Dans tous les cas, inutile de vous dire que cela va encore envenimer les choses mais il faut qu'il comprenne que vous avez des droits et que cette argent n'est pas pour vous mais pour ses enfants.
Bon courage.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com