video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Pension alimentaire

Tous les sujets
Répondre

Pension alimentaire

Message Envoyé par Pension jugée trop haute le Ven 25 Nov 2005 10:27

Bonjour à tous,

Voilà, mariés depuis 3 ans, me femme et moi divorcons par consentement mutuel, une petite fille de 2 ans est née de ce mariage.

Ma femme me demande 400?/mois de pension alimentaire, elle touche 2100? et moi, 2700? nets/mois.

Pensez-vous que cette pension soit trop élevée?

Merci pour vos avis sur le sujet.

K

Message Envoyé par himself le Lun 28 Nov 2005 23:14

Personnellement, je trouve que si votre 'ex' ne demande qu'environ 15% du salaire c'est vraiment une aubaine pour vous !!!!!!

pension alimentaire

Message Envoyé par Invité le Mar 29 Nov 2005 14:20

Pour calculer le montant de la pension alimentaire il faut :

* pouvoir dans un premier temps estimer le coût de l'enfant.

* savoir combien de temps passe l'enfant chez le parent qui n'a pas la résidence principale.

* Imaginer que si l'un des parents verse 400? de pension alors qu'il va acceuillir l'enfant dans le pire des cas 1er, 3 ième et 5 ième week-end de chaque mois et pendant la moitié de toutes les vacances scolaires.

Le coût de l'enfant va être prohibitif.

La loi du 4 mars 2002 prévoit de prendre en compte la situation des parents et les besoins de l'enfant.

Si vous versez 400 ? pour un enfant de 2 ans quel sera le montant de la pension quand celui-ci aura 16 ans ?

Je vous engage à demander la résidence alternée pour votre enfant et dire que de ce fait ne pas y avoir lieu à pension.

Vous pouvez concéder à votre épouse le foyer fiscal et s'est tout.

pension alimentaire

Message Envoyé par Invité le Mar 29 Nov 2005 14:20

Pour calculer le montant de la pension alimentaire il faut :

* pouvoir dans un premier temps estimer le coût de l'enfant.

* savoir combien de temps passe l'enfant chez le parent qui n'a pas la résidence principale.

* Imaginer que si l'un des parents verse 400? de pension alors qu'il va acceuillir l'enfant dans le pire des cas 1er, 3 ième et 5 ième week-end de chaque mois et pendant la moitié de toutes les vacances scolaires.

Le coût de l'enfant va être prohibitif.

La loi du 4 mars 2002 prévoit de prendre en compte la situation des parents et les besoins de l'enfant.

Si vous versez 400 ? pour un enfant de 2 ans quel sera le montant de la pension quand celui-ci aura 16 ans ?

Je vous engage à demander la résidence alternée pour votre enfant et dire que de ce fait ne pas y avoir lieu à pension.

Vous pouvez concéder à votre épouse le foyer fiscal et s'est tout.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com