video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Pension Alimentaire

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

Pension Alimentaire

Message Envoyé par Cathy51 le Dim 25 Mai 2008 12:35

Mon fils étudiant vit sous mon toit n'a pas de revenus. Pour 2007, je lui verse une pension alimentaire, le service des impots me dit que je ne peux déclarer qu'une pension alimentaire d'un montant de 3204 euros. Si je me référe au guide fiscal 2008, je m'aperçois que je peux déclarer jusqu'à 5568 euros avec justificatifs.Après un nouveau contact avec le service des impots pour demander des renseignements complémentaires à ce sujet, il me réponde que c'est eux qui ont la bonne information, qui dois je croire ? MERCI DE VOTRE REPONSE.

Re: Pension Alimentaire

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Dim 25 Mai 2008 19:15

Bonjour,

Quand votre enfant majeur est âgé de moins de 21 ans, ou qu’il est étudiant de moins de 25 ans, vous avez effectivement le choix entre le rattacher à votre foyer fiscal ou déduire le versement d'une pension alimentaire dans la limite de 5 568 euros par enfant et par an.

Le versement de cette pension doit être justifié et surtout son montant doit être prouvé par des justificatifs (chèque, virements).

Dans la mesure où vous hébergez votre enfant, vous pouvez déduire une somme forfaitaire de 3 203 euros sans justificatifs au titre des frais de nourriture et d'hébergement.

Mais il est tout à fait possible d'ajouter des frais supplémentaires à la condition qu’ils soient justifiés accompagnés de justificatifs dans la limite de 5 568 euros par enfant (frais d’inscription étudiante par exemple…).

Cordialement

L’expert fiscaliste / Dossier Familial
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité