video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension alimentaire pour personne agée

Tous les sujets
Répondre

Message Envoyé par gien le Dim 26 Fév 2006 18:31

Bonsoir
Nous sommes 4 enfants,notre mère est décèdée au mois d'aout,elle vivait chez mon frère cadet qui ne nous a jamais rien demandé en contre partie .Maintenant celui ci nous déconseille de toucher notre part d'héritage sous menace de nous réclamer de l'argent (donc pension alimentaire jamais demandée lorsque notre mère était en vie). En a t-il le droit ?merci de votre aide .

Message Envoyé par edouard le Lun 27 Fév 2006 6:54

votre frere ne peu pas demander ça votre mere devait avoir
une pension soit la revertion de son mari soit sa retraite
personnelle ou le fond national de solidarité renseigner vous
a la banque de votre mere
dans tout les cas ce n est pas lui de preparer un heritage mais
a un notaire! celui ci a les pouvoirs pour se renseigner a la banque
d autres part le fond de solidarité peut recuper de l argent sur
l heritage si celui ci depasse 40 millions d anciens francs par heritier et seulement sur la somme au dela mais aller donc
voir votre notaire qui est seul qualifié pour cela c est le plus simple! conseil d ami eviter de vous facher avec toute la
famille c est un bien plus precieux que l argent et ça dure
plus longtemps

Message Envoyé par gien le Lun 27 Fév 2006 8:45

Merci de m'avoir répondu .Un notaire s'occupe depuis peu de cet héritage mais un de mes frère est persuadé de pouvoir nous réclamer de l'argent puisque ma mère vivait chez lui.Et pour les comptes de ma mère je ne sais pas se qu'elle touchait car j'ai toujours été mise de coté dans cette famille.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com