video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension alimentaire et nouveau conjoint

Tous les sujets
Répondre

pension alimentaire et nouveau conjoint

Message Envoyé par rudy le Mer 23 Nov 2005 14:14

je paie actuellement une pension alimentaire à mon ex-femme mais sa situation familiale a changé puisqu'elle vit désormais en concubinage. Puis-je demander au juge une revalorisation de la pension ?

pension

Message Envoyé par Nat le Lun 05 Déc 2005 15:03

La pension alimentaire est destinée aux enfants, à vos enfants.

la situation de votre ex femme a changé et elle vit en concubinage. cela ne change rien au fait de votre contribution envers vos enfants.

je ne crois pas que c'est à son compagnon de payer la contribution faite à vos enfants !

retournez la situation et pensez que si vous rencontrez une personne, doit elle payer aussi et ainsi augmenter la pension faite à vos enfants.

pension alimentaire et nouveau conjoint

Message Envoyé par monde le Jeu 08 Déc 2005 13:20

La pension alimentaire des enfants est calculée d'après l'ensemble des revenus du ménage donc votre part de contribution devrait baisser si votre ex-femme vit bien en concubinage .
Bien entendu cela reste à l'appréciation du juge.

Message Envoyé par Invité le Jeu 12 Jan 2006 14:49

Tous les revenus comptes.
Moi même je paye une pension alimentaire pour des enfants qui ne sont pas les miens...

Message Envoyé par Delphine le Lun 16 Jan 2006 17:01

Nat a raison, ce n'est pas au conjoint de votre femme de subvenir aux besoins de vos enfants, peut-être que même lui donne déjà une pension aussi pour ses enfants à lui.... IL n'y a pas de raison. Soyez juste... quand même, inquiétez vous de vos enfants et pas des revenus de votre ex compagne et de son nouveau compagnon. Seul le bonheur prime non !!!

pension alimentaire

Message Envoyé par galou le Lun 16 Jan 2006 22:09

Pension alimentaire ok mais les ex abusent souvent de la situation...
Mon conjoint a quitté son ancienne amie et ils ont une petite fille qui a moins de 2 ans.
Son ex vit bien, elle touche toute les aides et habille toujours la petite de marque... mon conjoint n'a pas beaucoup profité de sa fille car la maman décide de tout et gère tout sans rien lui demander. Il paie une pension de 90 euros et madame souhaite faire réviser la pension car soit disant que la petite lui coûte de plus en plus cher ! Je trouve ca non justifié, à croire que les papa ne sont bon qu'à payer !!! Je trouve ca normal d'aider la maman mais jusqu'ou peut elle aller ?
On a la petite 1 week end sur 2 et la moitié des vacances car la maman ne veut pas plus, nous personne ne nous verse quoi que se soit alors qu'on lui achète des vêtements, couches et tout ce don elle aurait besoin... c'est toujours dans le même sens.
Je suis aussi maman d'une petite fille de 3 ans et je n'ai jamais demandé de pension à son papa dont je suis séparée. Chacun veuille à ce qu'elle ne manque de rien et on partage les frais de nounou et d'école. Tout se passe très bien et à cet âge quelles sont les dépenses? 1 paquet de couches pour la nuit? les biscuits pour son goûter?
Faut pas abuser je pense - c'est pas un enfant de 2 ans qui coute si cher que ca... Je pense qu'il y a de l'abus desfois.

Message Envoyé par Invité le Mer 01 Fév 2006 19:06

je suis tout a fait d'accord avec galou, la loi ne va que dans un sens il serait temps que le gouvernement revoit les règles. deja obligé les meres a décomposer les frais pour savoir si le montant de la pension est vraiment destiné à l'enfant. Beaucoup veule toujurs plus

Message Envoyé par INVITE le Mar 14 Fév 2006 19:25

Je suis d'acord pour dire que les revenus du menage doivent etre pris en compte. il est trop facile pour certaine femme de toucher toutes les alloc de ne pas travailler en demandant une pension sotséquente et d'un autre coté de vivre avec quelqu'un qui gagne bien sa vie. les peres sont souvent pris pour des pompes à fric...

Message Envoyé par rudy le Mar 14 Fév 2006 20:40

Delphine a écrit:Nat a raison, ce n'est pas au conjoint de votre femme de subvenir aux besoins de vos enfants, peut-être que même lui donne déjà une pension aussi pour ses enfants à lui.... IL n'y a pas de raison. Soyez juste... quand même, inquiétez vous de vos enfants et pas des revenus de votre ex compagne et de son nouveau compagnon. Seul le bonheur prime non !!!


Oui le bonheur prime mais pas au profit de mon ex qui vit confortablement et de mon coté les fins de mois sont difficiles !
Je ne vais pas entretenir leur nouveau foyer alors qu'ils ont les moyens et s'arrangent pour ne pas déclarer leur concubinage. Mais ils viennent d'être pris en tort par la caf pour des alloc percus en trop (Madame se séclarait seul pour percevoir l'apl mais elle a été controlée et doit rembourser l'apl et l'allocation de rentrée scolaire). je ne vois pas pourquoi je devrais payé si elle vit avec quelqu'un qui à les moyens. J'ai saisi le juge et ne lui ferait pas de cadeaux.

Message Envoyé par FP le Mar 14 Fév 2006 22:33

Eh bien moi je suis père payant une pension. Celame fait ch... de donner de l'argent à mon ex, mais je suis le père et si je veux le rester, je dois en assumer, entre autres, le coût financier. Mon ex a trouvé un compagnon, tant mieux pour elle, mais cela n'est pas à cet homme de payer pour ma fille.

De plus ma nouvelle compagne ne risque pas de se méler de ce que me coute ma fille et je ne me mèle pas de ses relations financières avec ses filles et leurs pères!

Soit dit en passant, il faut un certain culot pour se plaindre d'une pension de ?90. Tu veux qu'il donne quoi, ?50! C'est plus une pension, c'est l'aumone. Si tu crois que son ex fait une bonne affaire en touchant ?90 par mois pour élever un enfant, tu te fourres le doigt dans l'oeil très très profond! Votre ressentiment trouble votre jugement!
FP

Message Envoyé par Jeje le Mer 15 Fév 2006 17:26

Bonjour

c'est un sujet difficile et la justice ne va pas toujours dans le bon sens.
je suis divorcé avec un enfant et je paye 340 euros.
J'ai 3 nouveaux enfants et mon ex a refait sa vie (pas d'enfant).
Elle et son conjoint gagne tres bien leur vie alors que pour moi et ma femme les fins de mois sont difficiles.
J'ai saisie la justice pour faire baisser un peu la pension.
J'ai perdu. Je suis allé en appel et jugement confirmé.

Explication du juge : vous avez accepté de payer une pension a un certain montant au moment du divorce. Le fait que vous ayez 3 enfants n'entre pas en ligne de compte. Vos revenus n'ont pas baissés et avant de faire de nouveaux enfants vous deviez vous préoccuper de savoir si vous pouviez encore payer la pension (sic) Il faut le lire pour le croire.....

Alors il faut reflechir a 2 fois.
Mais c'est vrai que la justice est une loterie.....

Message Envoyé par FP le Mer 15 Fév 2006 18:37

La justice est peut-être une loterie, quoique en matière de divorces et de pensions, les choses soient bien rodées. Le problème me paraît plutôt résider dans le fait que tout le monde se marie et fait des enfants sans jamais se préoccuper de la signification juridique de ses actes.
Ce forum est peuplé de gens dont la situation serait meilleure s'ils ne s'étaient pas mariés.

Pension alimentaire

Message Envoyé par Félins le Jeu 16 Fév 2006 13:29

Et que pensez de la décision de ce juge qui m'a condamne à payer 300 euros pour mes deux enfants alors que je gagne 2000 euros et que celui qui en a la garde en gagne 15000 euros ?

Message Envoyé par Fp le Jeu 16 Fév 2006 14:39

Tu as deux enfants et cela ne te coute que 15% de ton revenu! De quoi te plains tu ? Si tu payais moins que cela tes enfants, plus tard auraient bien le droit de te le reprocher!
Il n'y a pas beaucoup de pères en France dont les deux enfants ne leur coutent que 15% du revenu! Les deux miens doivent me couter au moins 35 à 40% de ce que je gagne!
Je sais bien que tu dois ajouter ce que tu dépenses pour eux quand ils viennent te voir mais quand même, personnelement je t'envie!

Re: Pension alimentaire

Message Envoyé par dolly le Jeu 16 Fév 2006 18:39

Félins a écrit:Et que pensez de la décision de ce juge qui m'a condamne à payer 300 euros pour mes deux enfants alors que je gagne 2000 euros et que celui qui en a la garde en gagne 15000 euros ?


je suis d'accord avec toi, il n'est pas normal de payer 300 euros en gagnant 2000 euros de salaire si ton ex à des revenus de 15000 euros. Je pense que c'est complétement inégal.
bon courage.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com