video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension alimentaire estimé trop élevée

Tous les sujets
Répondre

pension alimentaire estimé trop élevée

Message Envoyé par jean le Sam 29 Oct 2005 22:51

Je suis père de 2 enfants (5 et 3 ans) J'ai quitté le foyer conjugal et ma femme requiert le divorce, que j'accepte; mais elle réclame une pension de 600 Euro, alors que mon salaire moyen est de 2000E/mois- Tous calculs faits, il me reste 400E/mois pour me nourrir, payer mes factures EDF, mes impôts sachant que mes fils sont avec moi tous les mercredis, un WE/2, et que je vais les chercher à chaque fois (100kms). Ca me parait excessif, non? L'enjeu est le suivant: si j'accepte le montant de la pension, c'est consentement mutuel, si je refuse, c'est... le bordel: requête en divorce à mes torts exclusifs (abandon du foyer conjugal). Je ne sais pas avec quelle solution je perdrai le moins de plumes. Merci de me répondre!

réponse

Message Envoyé par antoine le Ven 04 Nov 2005 19:26

meme si elle demande 600 euros le JAF examine aussi vos arguments

votre situation exige davantage de précisions je pense

au besoin: spartacus7778@hotmail.com

médiation

Message Envoyé par Invité le Lun 28 Nov 2005 23:02

Je vous invite à trouver un terrain d'entente par le biais d'une médiation familiale qui sera certainement moins douloureuse pour vous et votre épouse et évitera ainsi de se déchirer avec le traumatisme que les enfants subiront.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com