video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension alimentaire enfant majeur

Tous les sujets
Répondre

pension alimentaire enfant majeur

Message Envoyé par Invité le Lun 28 Nov 2005 20:48

Bonjour, j'ai 25 ans depuis qlq jours, mes parents sont en train de divorcer, ça a commencé il y a un an environ.
Ma situation est complexe car vivant jusqu'alors chez ma mere mon pere lui versait une pension compensatoire pour moi de 250 euros mensuelle, alors qu'il avait un revenu fixe de 7000 euros mensuel. Actuellement il est au chomage, je ne sait pas combien il gagne, et je ne vis pratiquement plus chez ma mere, est ce que mon pere doit encore lui verser une pension compensatoire pour moi, et sinon ais-je droit à quelque chose venant de lui sachant que je suis sans emploi et que je préparre un concours que je passerais en juin, et que je suis malgrè tout en recherche d'emploi à temps partiel. (ou sinon ais-je droit au moins à ql chose de sa part le temps que je trouve du travail et que ej touche mon premier salaire?)
merci

versait une pension compensatoire pour moi

Message Envoyé par riquet09 le Mer 28 Déc 2005 16:47

Bonjour,
Votre père ne versait pas une pension compensatoire pour vous, mais une pension alimentaire, la P Compensatoire revient à votre mère.
Si vous n'êtes plus sous le toit de votre mère vous, si vous n'avez pas de revenus, toujours en études, aussi bien votre mère que votre père devraient vous aider à part égale dans votre vie. Donc vous êtes en droit de demander auprès du JAF une pension alimentaire pour aide de fin d'études.
Pour plus de renseignements vous pouvez aller voir sur le site: legifrance.gouv.fr, en bas à droite: service public, dans le moteur de recherche vous demandez pension alimentaire et vous regardez un peu partout.
Vous avez également un moteur de recherche qui s'appelle copernic, il est gratuit en téléchargement basic. Une fois téléchargé vous l'ouvrez et vous demandez pension alimentaire, vous avez 12 ou 13 moteurs de recherche, qui vont vous afficher des liens, mais c'est assez long car il y a aussi les liens des lois du Canada. mais il est interressant et vous apporte pas de réponses à vos questions.
Si problème avec copernic, contactez moi : e.fourcade@libertysurf.fr
Bon courage
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com