video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Pension alilentaire pour enfant

Tous les sujets
Répondre

Pension alilentaire pour enfant

Message Envoyé par Dan le Lun 28 Nov 2005 11:32

Bonjour

Ma question est simple, mais la réponse!!!
Je suis remarié et verse une pension alimentaire à mon ex pour ma fille de 15 ans. Le montant est de 230 Euros par mois.
Mon ex me demande de lui verser une aide suplémentaire pour la demi pension de ma fille (180 Euros par trimestre)
J'ai changé de situation professionnelle (pré retraite avec 30 % de moins sur mon salaire soit 1900 Euros par mois + 692 Euros de retraite de ma femme)
Hors mon ex vis depuis 10 ans conjointement avec une personne. Le revenu de mon ex est de 1800 Euros par mois (hors pension) et celui de son compagnon supérieur au sien.
Je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour ma fille mais après avoir retiré toute les charges fixes de mon ménage il reste 450 Euros par mois
Est il normal qu'aujourd'hui la pension alimentaire soit basée sur le seul salaire de mon ex d'autant que chacun, vis à vis des impots, se déclare vivant seul (avec avantages fiscaux que cela comporte)

pension

Message Envoyé par Invité le Mar 29 Nov 2005 14:28

Je vous engage à ne pas verser plus car votre situation à évolué à la baisse et vous pouvez le justifier.

Si toutefois votre ex veut plus elle devra déposer une requête, à ce moment la vous devrez justifier chacun des revenus de votre couple et le juge appréciera la situation.
A mon sens il y à peu de chance pour quelle soit revue à la hausse.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com