video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

partage des biens

Tous les sujets
Répondre

partage des biens

Message Envoyé par pat71 le Jeu 24 Nov 2005 19:34

en instance de divorce depuis mars 2003, mon ex-épouse occupe notre maison avec les enfants. pour le partage des biens, en particulier de la maison, son notaire a fait une estimation de 60 000 euros, mon notaire a fait une estimation de 120 000 euros. j'ai proposé 106 000 euros, et mon ex epouse ne veut pas dépasser 91 000 euros.
que pensez-vous de l'estimation de son notaire? peut-on saisir un expert notaire indépendant ? où s'adresser si c'est possible?
compte-tenu de la longueur de la procédure, y a t-il un moyen de l'accélérer ?
de plus, le versement de la pension alimentaire (2 enfants) me met en grande difficulté financière au point que je ne peux pas me chauffer actuellement.
il semble que je ne puisse avoir accès à l'aide juridictionnelle même partielle.
puis je obtenir une déduction pour l'occupation de notre maison sur la pension que je verse à mes enfants?

je suis dans une situation de grande précarité, je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com