video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Partage d'immobilier avec co-enprunt et garants

Tous les sujets
Répondre

Partage d'immobilier avec co-enprunt et garants

Message Envoyé par Dardevil le Jeu 27 Oct 2005 21:20

Bonjour, je voudrais expliquer la situation de ma copine, qui avant d'être avec moi s'est séparer de son ex, avec qui elle avait achetée un maison.
Voilà, donc ma copine, s'est séparé de son ex avec qui elle a eue une petite fille, pour infidelité.Ensemble ils avaient achetée une maison, en la financant avec un crédit immobilier en co-enprunt, dont les parents de ma copine se sont portés garants.
Après s'etre séparée ma copine, est partie de la maison, et lui seul y vit et en profite.Apres cela ma copine a demander a son ex de racheter le credit pour que ses parents ne soient plus garants, et de lui payer sa part de la maison.Hors son ex est d'accord pour lui verser la moitié de la valeur de la maison, mais pas pour racheter le credit immo, et de ce fait si un jour il décide de ne + payer ce sont les parents de ma copine qui seront laisés.
Alors voila ma question, quels recours que ma cpine puisse utiliser, (obligation de vente de la maison, clause ou loi permettant de d'enlever ses parents du crédit)?
Je vous remercie d'avance.

réponse

Message Envoyé par antoine le Jeu 27 Oct 2005 22:23

la banque a qui vous avez emprunté ne sont lié que par votre copine et son ex et ses parents

il n'existe pas d'obligation de racheter le crédit mais comme vous le soulignez faut agir en justice pour qu'il paye sa part à votre copine du fait que juridiquement il ne sont que concubin et non marié, ils sont en indivision

le code civil permet de sortir de l'indivision en justice mais faudra vendre la maison et cela va prendre du temps

combien de mensualité il reste?
au besoin: spartacus7778@hotmail.com

Message Envoyé par Dardevil le Ven 28 Oct 2005 17:12

Il reste à peu près 16 ans a payer, mais les parents de ma copine, ne sont garants que pendants les 10 premieres années, ce qui fait donc encore 6 ans.

En tous les cas merci pour votre réponse Antoine, je garde votre adresse au besoin.
Merci.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com