Envoyé par Invité
le Jeu 09 Mar 2006 12:25
Bonjour, je hais tout ce qui est papier, mais je détèste encore plus devoir courir après des vieux courier pour constituer par exemple un dossier d 'inscription ou autre.
Bref, du coup je me suis organisé comme un faignant qui aurait de la rigueur. Je fait de grosse chemise par thème dans laquelle je met plusieurs petites chemises, par exemple se trouve dans la chemise Appartement: Les papiers d 'assurance de l 'appart, les quittances de loyer, les factures téléphonique, la freebox. Je Classe tout par année, et à la fin de chaque année je met le tout dans uns pochette plastique que je date au marqueur.
J' ai une chemise pour les fiches de salaires de ma boite intérim, une chemise car je dois souvent l' ouvrir. De même pour les factures SFR.
Ensuite j' ai une autre grosse chemise dans laquelle je classe toutes mes factures, avec dedans une pochette plastique pour les factures de produits culturels, les factures alimentaires, les facturettes de banques, la hifi...Du coup je sais toujours où sont mes papiers de garanties. Et en cas de cambriolage je garde toujours une preuve d' achat
J' ai une autre grosse chemise "spécial constitution de dossier" dans laquelle j 'ai mis des photocopies d 'avance de tous mes papiers (permis, déclaration d 'impôts) et diplômes, des photo d 'identité....c 'est très pratique d 'avoir de l' avance.
J 'ai aussi une sorte de corbeille dans laquelle je pose tous les couriers que je reçois durant le mois, je les classe toutes en même temps à la fin de chaque mois. sauf pour les factures que soit je paie dans la foulée, soit je les pose sur un tableau aimenté toujours très en vue.
Voilà, c 'est système comme un autre, je te conseil de faire des familles et de garder l 'ordre chronologique, tu gagneras un temps fou lorsque tu chercheras une facture de décembre 2004 . je n 'ai jamais rien perdu et je me suis simplifié la vie