video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

paiement du congé parentale

Tous les sujets
Répondre

paiement du congé parentale

Message Envoyé par doro le Jeu 03 Nov 2005 20:03

Je suis en congé parentale, et à ma grande surprise la CAF ne m'a pas versé le premier mois de congé parentale l'allocation liée à cette mesure. Lorsque j'ai contacté la CAF, l'employée m'a annoncé que le 1er mois n'était pas payé... Je n'ai rien dans les documents donnés par cette organisme, ou il est spécifié que ce premier mois est non payé.
Je précise que je travaille à 80% et mes enfants sont gardés par une assistante maternelle.

le premier mois n'est pas payé

Message Envoyé par fanny70 le Jeu 03 Nov 2005 22:40

C'est bien vrai, mais ce n'est écrit nulle part, c'est mon employeur qui me l'a dit. je reprends aussi à 80 %, mon employeur a "avancé" ma date de reprise en échange de RTT pour que je n'aie pas de perte de salaire. De même, le dernier mois de congé parental n'est pas payé...

congé parental

Message Envoyé par mummy le Jeu 17 Nov 2005 22:28

bonjour,
Je confirme, l'ouverture des droits au congé parental s'effetue toujours le mois suivant la cessation totale d'activité, ou la réduction du temps de travail. Cette règle d'ouverture des droits relève de la legislation de la CNAF (Caisse Nationale d'Allocations Familiales), et on nepeut passer outre. Ceci n'est pas précisé dans le guide des prestations, mais dans le "vie de famille", lorsque le sujet est évoqué. C'est aussi une information donnée lors des entretiens téléphoniques avec les CAF lors de demande de renseignements concernant cette prestation, cependant les personnes ne l'assimilent pas forcément lors de l'entretien. Et attention, le congé parental ne dure pas 3 ans, mais les droits sont ouverts jusqu'au mois précédent le 3ème anniversaire de l'enfant. A bon entendeur.....

kestion

Message Envoyé par eve le Dim 27 Nov 2005 12:15

je suis sans emploi et je v entamé mon congé parental de 3 ans..
je ne reprend pa le travailserai je moi aussi penalisé de ce mois non payé?
car g besoin d'argent dans l'immediat et pas dans le moi ki suit ma demande!!

merci de votre reponse

kiareve007@msn.com
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com