video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

où placer ?

Tous les sujets
Répondre

où placer ?

Message Envoyé par Doumé le Mer 01 Oct 2008 22:57

J'ai vendu un appartement pour emménager quelques temps avec ma copine. J'ai 170 000 euros sur mon compte courant. Mon banquier m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour tout placer dans différents produits qu'il m'a présentés. Je lui ai dit qu'il faudrait peut-être que je mette la moitié dans une autre banque, histoire d'être garanti au cas où la sienne ferait faillite. Il m'a répondu : "vous croyez vraiment que la SG va faire faillite ? Allons !"
Je lui ai dit que je pourrais peut-être acheter de l'or, par les temps qui courent. Un lingot... Il m'a dit : "mais voyons, mes clients qui m'achètent des lingots, ils ont 70 ans ! Vous en feriez quoi après de votre lingot ?"
Bref je me demande si je ne suis pas mieux conseillé en écoutant la radio sous ma douche ! Et je crois que je vais mettre tout cet argent dans plusieurs banques. Mais pour la SG, j'hésite...

Re: où placer ?

Message Envoyé par ThierryH le Ven 03 Oct 2008 13:13

Bonjour,
Ma politique : "ne pas placer tous les oeufs dans le même panier".
De plus, vu le montant (170 K euros), n'hésitez pas à avoir plusieurs paniers (assurance vie, bourse, placement monétaire..) et dans plusieurs banques. Autre avantage: le fait que chaque banque sait que vous avez des oeufs ailleurs, ils vous feront des yeux doux (en espérant que vous placerez tout un jour chez eux) et cela vous permettra de négocier les frais (droit d'entrée/sortie, frais de gestion...).

Thierry

Message Envoyé par mcarthur38 le Jeu 09 Oct 2008 9:48

Bonjour Doumé,
Effectivement, la radio est souvent meilleure conseillère...
Bien séparer ses investissements en lieux comme en produits est prudent.
Suivant la durée pendant laquelle vous souhaitez placer votre pécule, il pourrait être intéressant d'aller voir un conseiller financier indépendant.
La encore, il y à des brebis galeuses, mais tous ne sont pas mauvais.
Et aucun ne doit vous demander de l'argent ! renseignez vous.
J'en ai un JEUNE sur Amiens depuis plus de dix ans, dont je suis toujours satisfait. Même en cette periode, ses placements sont globalement rentables.
Un MAITRE en la matière.
Vous avez ce qu'il vous faut pour le trouver ;-). Il vous renseignera sur le métier et vous pourrez en cherchez un plus prés de chez vous; mais en toute connaissance de cause.
Quand à votre banquier, voyez aussi les "comptes à terme" qu'il vous propose et n'hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Message Envoyé par jacck35 le Jeu 09 Oct 2008 18:39

Vos amis ont raison, ne pas mettre tous les œufs, dans le mème panier.

Comme votre avoir est intérrésent, ça rapporte une bonne commission a votre interlocuteur, quel qu'ils soient d'ailleurs.

Message Envoyé par RM-IST le Mar 18 Nov 2008 4:38

L'intérêt de votre banquier ne sera jamais le votre, car son intérêt est que l'ensemble de vos avoirs soient chez eux alors que votre intérêt est de faire fructifier votre capital au maximum en prenant un minimum de risques.

Pour faire vote choix de placementS, il faut voir votre situation fiscale et les risques que vous êtes prêt à prendre.

Mais sachez que tous les beaux parleurs, et ceux qui ont LA solution qu'il vous faut vivent de ça, donc soyez prudent car leur intérêt est de vous vendre le produit sur lequel ils auront le plus de commission.
Dans tous les placements packagés ça croque à chaque étage et au bout du compte il ne vous reste pas grand chose.

Faites votre propre répartition vous même et n'écoutez aucune sirène envoutante.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité