video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

obligations en cas de demission

Tous les sujets
Répondre

obligations en cas de demission

Message Envoyé par pascal3c le Sam 09 Juin 2007 8:47

Bonjour,
ne supportant plus les reflexions permanentes et la charge de travail qui m'est imposée, j'envisage de demissionner.
l'entreprise a " investi" dans une machine et je suis le seul à savoir la programmer , en tant qu' OHQ, j'aimerais savoir si mon employeur peut m'obliger à former quelqu'un d'autre sur l'utilisation et la programmation de cette machine avant mon depart et ce que je risque en cas de refus. sachant que l'entreprise m'a fait suivre une formation de trois jours .
cordialement.

Message Envoyé par Cornil le Lun 11 Juin 2007 15:31

bonjour "pascal3c". Milou, répondeur habituel sur ce forum n'intervenant pas sur ton message, après 2 jours, je m'y colle.
Pendant ton préavis, bien sûr que l'employeur peut te demander de former un remplaçant.
Un refus peut être qualifié de faute grave, et l'employeur peut interrompre le préavis sans indemnités, mais je suppose que ce n'est pas une telle "sanction" qui t'inquiète beaucoup.
L'employeur peut aussi aller en justice pour réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi par l'entreprise du fait de ce refus, mais il doit prouver ce préjudice. A priori cela ne vaut que les 3 jours de formation du remplaçant, sauf si en plus tu refuse d'assurer tes fonctions jusqu'à la fin du préavis, et là cela peut te coûter plus cher avec un bon avocat de l'employeur!
Pourquoi ne pas tout simplement négocier une petite prime à cette occasion?
Bon courage et bonne chance
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

re:

Message Envoyé par pascal3c le Lun 11 Juin 2007 18:29

merci beaucoup de m'avoir répondu,
je prefere etre au courant de mes obligations plutot que de commettre une erreur qui entacherai mon parcours professionnel même si parfois on est tenté de de se venger des vacheries que l'on subit .
cordialement.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité