Envoyé par Cornil
le Lun 11 Juin 2007 15:31
bonjour "pascal3c". Milou, répondeur habituel sur ce forum n'intervenant pas sur ton message, après 2 jours, je m'y colle.
Pendant ton préavis, bien sûr que l'employeur peut te demander de former un remplaçant.
Un refus peut être qualifié de faute grave, et l'employeur peut interrompre le préavis sans indemnités, mais je suppose que ce n'est pas une telle "sanction" qui t'inquiète beaucoup.
L'employeur peut aussi aller en justice pour réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi par l'entreprise du fait de ce refus, mais il doit prouver ce préjudice. A priori cela ne vaut que les 3 jours de formation du remplaçant, sauf si en plus tu refuse d'assurer tes fonctions jusqu'à la fin du préavis, et là cela peut te coûter plus cher avec un bon avocat de l'employeur!
Pourquoi ne pas tout simplement négocier une petite prime à cette occasion?
Bon courage et bonne chance
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)