video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

négocier une transaction de licenciement

Tous les sujets
Répondre

négocier une transaction de licenciement

Message Envoyé par kprocureur le Ven 20 Oct 2006 18:22

bonjour,

ce matin, j'ai été convoquée par mon employeur en vue de reprendre mon travail suite à 1 année de congé parental. il m'a annoncé que mon poste était supprimé et que le 2/11 je ne reprendrais pas le travail. C'est un licenciement économique mais il me propoe une transaction amiable : je n'ai aucune idée de la somme à laquelle je peux prétendre et j'ai un peu peur de me faire avoir.
Il m'a redonné rendez vous lUNDI MATIN pour en fixer le montant. Si qq'un peut m'aider avant ce serait super. j'ai 3 ans d'ancienneté, 4 si l'on inclut mon année de congé parental.

para avance merci

kproc

Message Envoyé par milou27 le Ven 20 Oct 2006 19:03

Bonjour

Pour un licenciement économique ,l'indemnité légale s'eleve à 2/10 de mois par année d'ancienneté .

+ 2 mois de préavis payés mais non effectués.

pas de congés payés dans votre cas.

Les Assedic compterons un délai de carence de 7 jours à partir de la fin du préavis ; le 2 janvier 2006.

Vous pouvez essayer de négocier des indemnités supérieures ( 3 mois + 2 mois de préavis).

Il faudrait vérifier ce qu'indique votre convention collective .
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité