video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

negocier le licenciement!!!! pour milou27

Tous les sujets
Répondre

negocier le licenciement!!!! pour milou27

Message Envoyé par popote63 le Jeu 09 Nov 2006 12:03

bonjour!!!!

je vous avez poster le 26 sept un message vous demandant un renseigenment pour mon fils (thierry63). depuis il a eu un arret de travail pour une cassure du poignet (loisirs). il a donc repris son travail le 23 octobre. jusqu'a hier ca se passer pas trop mal il ne travaillait plus avec ce fameux gars qui l'avait accuser a sa place mais on a jamais pu savoir qui ete sur la photo mais on s'en doute!!!.
enfin hier il a ete convoquer chez son patron qui lui a dit que vis avis de la securite il ne pouvez pas travailler seul (blabla) et qu'a partir de lundi il devait reprendre son service avec ce fameux gars en binome pour effectuer ces journees de travail.mon fils lui a repondu qu'il n'en ete pas questions il voulait lui faire signer un papier il a refuser. j'ai donc appeler son syndicat qui a demander un entretrien au patron pour esayer de negocier un licenciement. alors voila l'offre:

il demande a mon fils de ne pas se presenter a son travail et de ne pas le prevenir et il lui enverra une lettre de licenciement pour non presence sur le lieu de travail. il veut le licencier pour faute grave (c ce qui ne me plait pas trop) en lui versant ces 2 mois de preavis + sa prime de licenciement (2 ans) et il dit qu'il pourra percevoir les indemnitees de chomage de suite!!!

voila que penser vous de cette negociation??
quel son les risques??
aura t'il droit aus indemnitees de suite??
est ce quand on est licencier pour faute grave cela nous suit toute notre vie dans un dossier ou pas, a t'on des problemes pour retrouver un emploi??

j'attends votre reponse il doit negocier lundi matin!!!!

merci popote63
un grand merci aux personnes qui donnent de leur temps et de leur savoir !!!!!!!!

Message Envoyé par milou27 le Ven 10 Nov 2006 12:02

Bonjour,

Le licenciement pour abandon de poste relève de la faute grave et ne donne droit qu'au paiement des congés payés.

Ni indemnités de licenciement , ni préavis qu'il soit effectué ou non.

Généralement les employeurs qui licencient pour ce motif , envoient 2 lettres recommandées avant . (retournées ou restées sans réponse)

Le principal danger de cette forme de licenciement est que l'employeur n'est pas obligé de licencier tout de suite le salarié et peut envoyer pendant plusieurs mois des bulletins de paye avec 0 Euro. (mis à part s'il respecte l'accord verbal !)Pour toucher les Assedic, il faut bien sur que l'attestation remplie par l'employeur notifie qu'il s'agit bien d'un licenciement ., peut importe le motif.

La notion de faute grave est relative, ce n'est pas inscrit sur un dossier en particulier .

Concernant les Assedic, il y a un délai de carence avant de toucher des indemnités.

Si l'employeur paye 1 mois de préavis (et ça m'étonne beaucoup !) qui ne sera pas effectué, les Assedic prendront en compte la fin du préavis et des congés payés, comme point de départ de l'indemnisation. + 7 jours de carence habituelle.

En résumé, il faut bien se faire préciser lors de l'entretien les points importants dont :
-Licenciement sur Attestion Assedic .

-les indemnités ne se limitant, pour un licenciement pour faute grave, qu'aux congés payés.

Voir lien suivant :
http://sos-net.eu.org/travail/cdi2.htm#4

Cordialement

Message Envoyé par popote63 le Dim 12 Nov 2006 19:46

re!!!

je te remercie pour ta reponse c tres gentille!!!!

la negociation doit ce faire cette semaine alors il lui propose :

licenciement pour faute apres non presentation sur son lieu de travail

2 mois de preavis (sans les faire)

prime d'ancieneté de 2 ans

paiement du mois en cour

un total d'environ 4200? brut

je te tien au courant pour la suite encore merci

popote
un grand merci aux personnes qui donnent de leur temps et de leur savoir !!!!!!!!
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité