video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Ne sais plus quoi faire

Tous les sujets
Répondre

Ne sais plus quoi faire

Message Envoyé par mgho le Dim 05 Mar 2006 17:39

Bonjour,

Je suis dans une impasse,
Plus aucun sentiment envers ma femme depuis plusieurs mois (marié depuis 4 ans). Le lien affectif semble rompu de sa part aussi, plus aucun dialogue, le tableau est courant.
Par contre, même si je viens de prendre la décision de nous séparer, j'ai un mal fou à imaginer ma vie sans notre petit garçon de 2 ans 1/2 comme j'ai un mal fou à imaginer sa vie sans son papa (car il y a toutes les chances que ma femme ait la garde).
J'ai peur de déprimer sérieux et me demande si le divorce ne va pas être trop dur à cause de ça (je sotçoit sans problème de vivre sans ma femme).
Que faire? Avez-vous eu les mêmes interrogations et craintes?
Merci d'avance pour vos commentaires.

Message Envoyé par Fp le Dim 05 Mar 2006 20:05

Moi, je comprends très bien, j'ai vécu cela quand ma fille avait 3 ans. Si l'entente avec la mère est bonne et si on dispose de la possibilité d'habiter à proximité, je pense que le père peut rester extrèmement présent dans la vie de l'enfant. Celui-ci devra néanmoins s'habituer à ne plus avoir son père à la maison. Je dirais, par rapport à mon expérience personnel, que (de par l'éloignement, 400 km), j'ai forcèment beaucoup moins vu ma fille, mais par contre, il s'agissait toujours d'un temps de très grande qualité, car je lui consacrais "tout mon temps", quand j'étais avec elle.
Je me rappelle d'une question que j'avais posé à ma mère au moment de ma séparation. Je lui avais demandé si on pouvait rester le papa d'une petite fille de 3 ans en n'habitant plus avec elle? Elle m'avait répondu "il le faut!"
Bon courage, la séparation est très dure et puis la nouvelle vie se met en place pour l'enfant, pour sa mère et aussi pour toi.
FP

et si vous essayiez la médiation familiale

Message Envoyé par marim le Dim 05 Mar 2006 22:31

Bonjour,
je comprends votre difficulté. je suis médiatrice familiale et je voulais vous proposer de faire une médiation familiale. en effet on peut dans le cadre de la médiation familiale faire une projection sur ce qui se passerait en cas de séparation et par la même vérifier la pertinence de la séparation.
la médiation est une suite d'entretien ou les deux parents viennent pour construire la relation parentale à la suite d'une rupture du lien conjugal.
1° la séparation peut etre envisagée en voyant les sotséquences pour l'un comme pour l'autre
2° si vous établissez dans un protocole vous pouvez ensuite si vous le désirez le faire homologuer par le juge dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce.
le médiateur est un tiers neutre impartial qui va vous faciliter la communication et établir l'ensemble des points à traiter.
Bon courage
Marimax

et si vous essayiez la médiation familiale

Message Envoyé par Marimax92 le Dim 05 Mar 2006 22:32

Bonjour,
je comprends votre difficulté. je suis médiatrice familiale et je voulais vous proposer de faire une médiation familiale. en effet on peut dans le cadre de la médiation familiale faire une projection sur ce qui se passerait en cas de séparation et par la même vérifier la pertinence de la séparation.
la médiation est une suite d'entretien ou les deux parents viennent pour construire la relation parentale à la suite d'une rupture du lien conjugal.
1° la séparation peut etre envisagée en voyant les sotséquences pour l'un comme pour l'autre
2° si vous établissez dans un protocole vous pouvez ensuite si vous le désirez le faire homologuer par le juge dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce.
le médiateur est un tiers neutre impartial qui va vous faciliter la communication et établir l'ensemble des points à traiter.
Bon courage
Marimax

Message Envoyé par LAURENE912 le Jeu 16 Mar 2006 15:50

Je comprends bien votre appréhension. Votre enfant est jeune et en cas de divorce, dans la majeure partie des cas, le juge confie la garde des enfants à la maman.Vous pouvez malgré tout négocié une garde alternée si la maman y consent aussi.

BON COURAGE

Message Envoyé par LAURENE912 le Jeu 16 Mar 2006 15:50

Je comprends bien votre appréhension. Votre enfant est jeune et en cas de divorce, dans la majeure partie des cas, le juge confie la garde des enfants à la maman.Vous pouvez malgré tout négocié une garde alternée si la maman y consent aussi.

BON COURAGE

résidence alternée

Message Envoyé par justice le Jeu 16 Mar 2006 23:06

J'ose espèrer pour vous qu'une médiation peut vous aider à y voir plus clair, mais la médiation n'est pas le rémède miracle à tous les problèmes de séparation.

Dans la loi de mars 2002 le juge à la possibilité d'enjoindre les parents à renconter un médiateur et si les parents s'entendent ils peuvent faire rédiger par le médiateur une convention et la faire homologuer par le juge.

A défaut d'accord entre les parents dans cette fameuse loi de mars 2002 le juge peut prononcer une résidence alternée pour une durée déterminée et il se prononce à l'issue de celle-ci.

Hélas bien souvent la mère à tout intéret à faire échec à la médiation, l'enfant devenant l'otage de celle-ci pour deux raisons, l'une par vengeance vis à vis du père et comme et l'autre comme source de revenu car la pension est disproportionnée au regard du temps passé.

Si toutefois aucun accord n'est conclu, je vous invite à demander au juge cette possiblité. Car de nombreux papa sont capable de s'occuper de leurs enfants.

Courage et ne perdez jamais espoir.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité