video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

mutuelle d'entreprise après licenciement

Tous les sujets
Répondre

mutuelle d'entreprise après licenciement

Message Envoyé par roudia le Mer 14 Nov 2007 23:48

Bonjour
J'ai été licenciée alors que je bénéficiais d'une mutuelle d'entreprise Je me retrouve donc au chômage et je souhaite la conserver . Que dois-je faire ?
Mon employeur devra t il toujours prendre en charge sa part (60% de la cotisation)ou devrais je payer les 100% ?
L'organisme est il obligé de me radier et de me proposer un nouveau contrat ? et si oui à un tarif préférentiel ?
Bref je les ai appelé et ils n'ont pas su me répondre clairement

Merci de votre aide

Message Envoyé par milou27 le Jeu 15 Nov 2007 20:09

Bonjour,

Vous pouvez continuer d'adhérer à votre mutuelle tant que vous ne retrouverez pas du travail mais il faut en faire la demande par écrit (en LRAR ) en informant celle-ci de votre licenciement et de votre inscription au chomage en leur demandant de vous communiquer les tarifs.
Ceux-ci seront certainement moins avantageux que du temps de votre activité mais la hausse de cotisation ne peut excéder 50%.
l'ex-employeur ne versera plus rien (ce qui est logique) Vous devrez payer la totalité des cotisations.
Cordialement
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com