video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Mutation - sanction / fin de preavis

Tous les sujets
Répondre

Mutation - sanction / fin de preavis

Message Envoyé par medellia le Dim 23 Nov 2008 21:19

Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi faire et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis dans mon entreprise depuis 5 ans, et le 01/09/08 j'ai été promue cadre avec une periode probatoire de 3 mois à l'issue de laquelle je devais etre confortée dans mon poste (fin de la periode d'essai le 30/11/08).

Avant ce poste j'avais fait un remplacement cadre commencé en juin et qui devait s'achever en decembre. J'etais auparavant assistante.

Le 19/11/08 j'ai été convoquée et on m'a signifié qu'on mettait fin à mon preavis pour "carence managériale" et que j'étais mutée dans un autre établissement aux conditions antérieures de mon contrat en tant qu'assistante.

Cette decision decoule d'une visite de ma hierarchie dans mon magasin en mon absence en date du 23/10/08. On me reproche le non-professionnalisme de mon assistante quant à la politique commerciale de mon enseigne qui est sous ma responsabilité du fait que je suis sa supérieure. Je n'ai eu aucun feed back de ces problemes et j'en ai été seulement informée en recevant ce courier contre decharge lors de l'entretien.

On me mute donc à un autre poste que je ne peux accepter car je perd 700 euros sur mon salaire.

J'ai donc pris acte de ces documents (antidatés) en mettant la mention "recu en mains propres" le jour de mon entretien.

Samedi j'ai signifié à mon Directeur Regional que je refusais cette retrogradation qui s'apparente pour moi à une sanction. On m'a repris les clefs du magasin et demandé de poser des RTT la semaine prochaine car ils mettent un nouveau responsable de magasin des mardi. Je dois prendre mon nouveau poste vendredi.

Je ne sais pas quoi faire, je veux partir de cette entreprise mais pas comme une voleuse, j'ai l'impression d'avoir travaillé comme une dingue pour rien. Mon magasin a de bons resultats (6eme de la société sur 130) et on me casse...

Merci de m'aider et de me conseiller..

Re: Mutation - sanction / fin de preavis

Message Envoyé par milou27 le Lun 24 Nov 2008 9:10

Bonjour,

Dans la mesure ou vous reprenez votre fonction précédente en retrouvant votre salaire "d'assistante" , je ne vois pas ou est le problème puisqu'il a dû vous être précisé que cette période probatoire n'était qu'un test pour vous évaluer dans votre nouvelle fonction de cadre et qu'en cas d'insuffisance ou d'incapacité professionnelle constatées par la direction vous ne seriez pas confirmée à ce poste en conséquence de quoi vous retrouveriez votre fonction d'assistante avec le salaire dont vous bénéficiez antérieurement
Cette période probatoire aurait dû faire l'objet d'un avenant à votre contrat de travail.
Bien sur je comprends que vous n'approuviez pas cette rétrogradation qui n'en est pas vraiment une surtout si vous estimez ne pas avoir failli quelque part mais comme à l'habitude les employeurs avancent toujours les prétextes qui les arrangent quand ils ne sont pas en mesure de justifier clairement ce qu 'ils reprochent à un salarié.
Vous dites que vous serez mutée dans un autre établissement, c'est beaucoup plus discutable en fonction des problèmes que cela peut engendrer (changement de bassin d'emploi ? Clause de mobilité dans votre contrat de travail ? etc..
Si vous souhaitez quitter cette entreprise puisque qu'apparemment vos chances d'évolution sont compromises et effectivement on ne peut être que "cassée moralement" ... , essayez de leur proposer "une rupture conventionnelle" en négociant vos indemnités de départ.
Voir lien ci-après qui traite du problème des "périodes probatoires"
Bon courage pour la suite ....

Re: Mutation - sanction / fin de preavis

Message Envoyé par milou27 le Lun 24 Nov 2008 9:14

Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité