video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

mon mari refuse de divorcer

Tous les sujets
Répondre

mon mari refuse de divorcer

Message Envoyé par cleo le Jeu 09 Fév 2006 11:15

bon je sais pas par ou commencer y a 7 mois mon mari avec qui je suis depuis 12 ans me trompe avec ma sois disante meilleur amie il dit l aimait et vouloir vivre avec elle
nous avons deux filles ensemble et le choc a ete tres dure pour moi qui penser que notre amour etait tres fort
apres un mois ca nouvelle copine le largue il revient chez nous dit qu il m aime toujours et qu il veux continuer de vivre avec moi
sauf que moi j ai decider de me separer de lui apres deux tromperies je veux pas prendre le risque d en vivre une troisieme
je commence une procedure de divorce par consetements mutuel premier rdv chez l avocat on recois le contrat et la il m annonce qu il est hors de question qu il divorce le choc pour moi
j apprends par mon avocat que si il veux pas divorcer j en ai pour trois de procedure
je voulais pas de conflits entre nous mais continuer de vivre avec lui avec tout ce qu il m as fait j arrive pas a la supporter je sais pas quoi faire si vous avez des conseils je les prendrais avec plaisir car la je suis perdue il a refuser aussi mon divorce a l amiable et n as pas pris d avocat
j en peux plus je vais craquer
merci cleo

Message Envoyé par Laurent le Jeu 09 Fév 2006 11:23

je suis pas dans le cas de ton mari car moi je ne suis pas allé voir ailleurs, par contre ma femme a décidé de se séparer et j'ai pas le choix malgré que je sois amoureux et malade de cette procédure. Lie mon poste. Elle a engagé une procédure de séparartion de corps, donc nous sommes passé devant le juge, j'ai accepté la convention pour la garde partagée de ma fille et le fait qu'elle retourne habité chez sa mère, maintenant je suis dans l'attente car en fait nous sommes en séparation de corps avec une ordonnance de non conciliation, donc j'attends la suite de la procédure mais malheureusement à moins qu'elle change d'avis, ce que j'espère, je crois que je n'ai pas le choix d'accord ou pas d'accord elle peut maintenant demander le divorce !

mon mari veux pas divorcer

Message Envoyé par cleo le Jeu 09 Fév 2006 13:16

laurent j ai lue avec attention ce que tu as ecrit ca m as toucher je comprends ce que tu ressens car malgre tout ce qu il m as fait je l aime encore tres fort mais ans confiance et detruite comme je le suis je peux pas continue avec lui
j espere que ta femme changera d avis je connais pas ton histoire c est vrai et je sais pas ce qu elle ressent pour toi
je te souhaite du courage
cleo

Message Envoyé par Laurent le Jeu 09 Fév 2006 15:26

tu sais si j'avais compris plutot les choses, si j'avais saisi les efforts et les concessions à faire dans un couple, je crois qu'aujourd'hui je serais tjrs avec ma femme et ma fille et que ma femme serait loin d'être malheureuse. Est ce que tu as réellement essayer de faire prendre conscience des efforts à faire à ton mari ? Est ce que tu crois que le temps ne peut rien faire ? Peut être que oui, mais si il y a eu réellement de l'amour entre vous, je pense qu'il va souffrir, et que peut être comme moi, il le regrettera. Dans un sens je me réconforte sur le fait que si je suis malheureux, c'est que j'ai aimé, mais comment oublier ? ou comment refaire jaillir cette flamme inespérée ?

Message Envoyé par cleo le Jeu 09 Fév 2006 15:46

Laurent a écrit:tu sais si j'avais compris plutot les choses, si j'avais saisi les efforts et les concessions à faire dans un couple, je crois qu'aujourd'hui je serais tjrs avec ma femme et ma fille et que ma femme serait loin d'être malheureuse. Est ce que tu as réellement essayer de faire prendre conscience des efforts à faire à ton mari ? Est ce que tu crois que le temps ne peut rien faire ? Peut être que oui, mais si il y a eu réellement de l'amour entre vous, je pense qu'il va souffrir, et que peut être comme moi, il le regrettera. Dans un sens je me réconforte sur le fait que si je suis malheureux, c'est que j'ai aimé, mais comment oublier ? ou comment refaire jaillir cette flamme inespérée ?

je sais que mon mari regrette tout ça je suis consciente qu il va souffrire j ai ete tres honnete mais je pense aussi que l on fait pas souffrire deux fois une personne et si je suis si malheureuse a ce jour c est que dans ma decision de me separer de lui c est qu il va me manquer mais de l autre cote je me dis que vivre dans le doute permanent c est pas possible non plus pour moi
j ai la chance de pouvoir dire que je sais ce que c est d aimer vraiment je l ai connue et je le connais encore par contre je suis pas sur que monmari sache ce que le mot aimer veux dire
je sais pas comment tu peux faire pour oublier car helas on oublier jamais
mais je sais que si tu veux tenter de la reconquerire tu trouveras les mots et les gestes tout seul au moment voulue
mais sache que si ca marche pas ce que je te souhaite pas tu auras au moins l oaccasion de dire que tu as tout fait
bisous a toi cleo

Message Envoyé par Laurent le Jeu 09 Fév 2006 16:42

Je coprends ta décision et ta souffrance, car je pense que dans ton cas c'est toi qui décide mais c'est également toi qui souffre car tu as été trompé. Moi j'ai des doutes sur ma femme, mais une chose me réconforte mais me faits mal, c'est qu'à la rigueur, si c'est vraix elle est plutot honnete de demander le divorce. J'ai tout essayé pour la reconquérir et surement trop, seule une chose, me faire oublier, mais cela c'est très dur d'autant que nous nous voyons le mercredi et le samedi pour la garde partagé, plus le mardi soir lorsque ma fille est à la gymnastique. Ce qui m'emmerde le plus c'est que ma femme était très aimé de mes parents et que du coup ils lui en veulent énormément, du jour au lendemain ils n'ont plus eu de nouvelles. Concernant ton mari, je pense que si il t'aime il doit énormément se mordre les doigts car tt grenadine en l'air pour une histoire de cul c'est vraiment sot : lavande pourquoi n'avons nous pas toujours une boule de cristal pour savoir ce qui va se passer avant de parler ou d'agir.
Si tu veux je te laisse mon adresse msn si tu veux prolonger la discution, ou avoir des infos sur la procédure de ma femme

Message Envoyé par cleo le Lun 13 Fév 2006 15:17

Laurent a écrit:Je coprends ta décision et ta souffrance, car je pense que dans ton cas c'est toi qui décide mais c'est également toi qui souffre car tu as été trompé. Moi j'ai des doutes sur ma femme, mais une chose me réconforte mais me faits mal, c'est qu'à la rigueur, si c'est vraix elle est plutot honnete de demander le divorce. J'ai tout essayé pour la reconquérir et surement trop, seule une chose, me faire oublier, mais cela c'est très dur d'autant que nous nous voyons le mercredi et le samedi pour la garde partagé, plus le mardi soir lorsque ma fille est à la gymnastique. Ce qui m'emmerde le plus c'est que ma femme était très aimé de mes parents et que du coup ils lui en veulent énormément, du jour au lendemain ils n'ont plus eu de nouvelles. Concernant ton mari, je pense que si il t'aime il doit énormément se mordre les doigts car tt grenadine en l'air pour une histoire de cul c'est vraiment sot : lavande pourquoi n'avons nous pas toujours une boule de cristal pour savoir ce qui va se passer avant de parler ou d'agir.
Si tu veux je te laisse mon adresse msn si tu veux prolonger la discution, ou avoir des infos sur la procédure de ma femme

je prendrais avec plaisir ton adresse msn je prefere parler de ca en priver si tu le veux bien
bisous
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité