video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

mon fils veut vivre avec moi

Tous les sujets
Répondre

mon fils veut vivre avec moi

Message Envoyé par portemont le Lun 13 Mar 2006 15:32

je suis sépré de ma concubine dès la naissance de mon fils qui a 9 ans aujourd hui .j ai reconnu mon fils tardivement et autorité parentale à 4 ans, en accord avec la maman pour question allocations et finance .J ai toujours payé une pension alimentaire et pris mon fils pour les vacances tout cela à l amiable la maman étant ok . aujourd hui mon fils desire vivre avec moi et ma concubine mais la maman en conge parental s y refuse . de ce fait elle a entrepris une procédure au tribunal pour avoir la garde permanente et imposer des visites et une pension alimentaire. je ne sais comment faire pour que mon fils vienne chez nous alors qu il n a que 9 ans .merci de vos réponses car je suis très mal ..aujourd hui elle ne veut plus me le donner..

Message Envoyé par FP le Lun 13 Mar 2006 21:27

Courez voir un avocat pour entamer la procédure légale qui vous donnera droits de visite et d'accueil sur lesquels, elle ne pourra plus revenir.
Si vous voulez plus, c'est peut-être possible surtout si le fils manifeste publiquement ses souhaite mais cela va créer un situation conflictuelle entre le fils et la mère qui semble bien peu souhaitable.
D'un point de vue psychologique votre attitude doit être vis à vis de votre fils de lui dire qu'il est le bienvenu chez vous mais ne l'incitez pas à venir. Il est jeune, un conflit affectif et culpabilisant avec sa mère serait un désastre pour lui!
Si vous n'avez pas de droit de visite officiel, c'est une erreur que vous avez commise au départ (j'ai fait la même) mais vous pouvez la réparer. Voyez un avocat demain pas dans 3 semaines.
FP
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com