video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

MON BOSS NE ME PAIE PLUS

Tous les sujets
Répondre

MON BOSS NE ME PAIE PLUS

Message Envoyé par Apprentis fauché le Sam 14 Jan 2006 19:10

Bonjour,

Je suis apprentis en imprimerie
J'ai reçu ma paye du mois de NOVEMBRE que le 29 DECEMBRE 2005.
Le 15/12 je lui avais déjà demandé pourquoi je n'avais pas recu ma paye :

- il m'a répondu succitement que c'était normal... qu'il avait pris du retard... que les virements venant d'être faits, je la recevrais dans 2/3 jours...
JE L'AI RECUE LE 29/12 DONC MENSONGE

- De + profitant de l'occasion, il m'a rétorqué que je suis un poids à l'entreprise (en gros le boulet de la société), que mon travail n'est pas exploitable, qu'il me paie quasiment comme un employé à temps complet (920?) alors que je ne suis là que la moitié du temps.
(JE SOUHAITE SOULIGNER TOUT DE MÊME QUE L'EMPLOYEUR BENEFICIE D'AVANTAGES ENORMES LIES A L'APPRENTISSAGE)
- presque pas de charges sociales
- 1830 ? de prime ANNUELLES
- 2500 ? de crédits d'impôts !
En entreprise je n'ai pas beaucoup de travail à faire, il me reproche donc un manque d'investissement. Comment s'investir quand on a rien à faire ? rien que des petites tâches comme faire passer le papier dans l'imprimante feuille par feuille alors qu'on est cencé faire de la PAO.

- D'autre part, il s'est plaint des mes périodes de stage (2 semaines en entreprise 2 semaines en formation) c'est trop peut de présence en entreprise selon lui. Il souhaite donc négocier une dérogation avec la chambre des métiers.

- Enfin étant dans l'imprimerie, il y a une prime spécifique à cette activité : le 13e mois dont tous les employés NORMALEMENT JOUISSENT... Je lui avais donc demandé quelques mois auparavant pourquoi je n'en bénéficiais pas, et il m'a répondu tout naturellement : "Oui les apprentis ont droit au avantages, mais seulement en nature, les tickets repas, chèques vacances, tickets de cinéma..." Restant perplexe sur ce sujet, je me suis renseigné a l'inspection du travail. Et là étrangement j'ai eu la confirmation que j'y avais CARREMENT droit. Au contraire il est obligé de me payer le 13e mois, cela fait partie de ma paye.
DONC UN MENSONGE DE PLUS ENCORE ET TOUJOURS !!!!!!!
VAS Y BOSS PREND MOI POUR UN ABRUTIS ESPECE DE ........

Je tiens à préciser que mon patron m'avait qualifié cet été de, je cite "ROLLS DE L'APPRENTIS".
Je ne sais pas si je suis ou pas un bon apprentis mais ce qui est certain "sé que le BOSS, et bé il é pa coérent dan cé praupaus..."

Cenpandant j'aimerai autant pas lui coller un inspecteur du travail...

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une issue ?

Merci d'avoir lu mon roman

PS : On est le 14 janvier et j'ai toujours pas reçu ma paye de DECEMBRE...

Re: MON BOSS NE ME PAIE PLUS

Message Envoyé par dantesque le Dim 15 Jan 2006 11:50

-bonjour , je vous souhaite bon courage pour la suite , mais il me semble que lui coller l'inspection du travail lui serait bénéfique , car le shéma risque de se reproduire souvent et ce n'est pas normal d'exploiter les gens . faites attention à vos propos avec les autres employés et défendez vous . car plus on se laisse faire et plus on vous exploite. bon courage et à bientôt

courage

Message Envoyé par rachel94200 le Mer 25 Jan 2006 17:55

Bonjour,
comme toi j'ai été apprentie mais ça s'est très bien passé, par chance!
par contre, aujourd'hui je suis salarié avec un chef aussi sot et désagréable que le tien.
alors surtout ne te laisse pas faire, tu en es au début de ta vie professionnelle donc c'est maintenant que tu dois te forger un caractère, car rien n'est facil ds la travail et si tu ne te défends pas toi même les autres te boufferont.
Bienvenue dans le monde du travail!
courage, et à bientôt

courage

Message Envoyé par rachel94200 le Mer 25 Jan 2006 17:55

Bonjour,
comme toi j'ai été apprentie mais ça s'est très bien passé, par chance!
par contre, aujourd'hui je suis salarié avec un chef aussi sot et désagréable que le tien.
alors surtout ne te laisse pas faire, tu en es au début de ta vie professionnelle donc c'est maintenant que tu dois te forger un caractère, car rien n'est facil ds la travail et si tu ne te défends pas toi même les autres te boufferont.
Bienvenue dans le monde du travail!
courage, et à bientôt
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com