video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

MON BOSS NE ME PAIE PLUS

Tous les sujets
Répondre

MON BOSS NE ME PAIE PLUS

Message Envoyé par Apprentis fauché le Sam 14 Jan 2006 19:10

Bonjour,

Je suis apprentis en imprimerie
J'ai reçu ma paye du mois de NOVEMBRE que le 29 DECEMBRE 2005.
Le 15/12 je lui avais déjà demandé pourquoi je n'avais pas recu ma paye :

- il m'a répondu succitement que c'était normal... qu'il avait pris du retard... que les virements venant d'être faits, je la recevrais dans 2/3 jours...
JE L'AI RECUE LE 29/12 DONC MENSONGE

- De + profitant de l'occasion, il m'a rétorqué que je suis un poids à l'entreprise (en gros le boulet de la société), que mon travail n'est pas exploitable, qu'il me paie quasiment comme un employé à temps complet (920?) alors que je ne suis là que la moitié du temps.
(JE SOUHAITE SOULIGNER TOUT DE MÊME QUE L'EMPLOYEUR BENEFICIE D'AVANTAGES ENORMES LIES A L'APPRENTISSAGE)
- presque pas de charges sociales
- 1830 ? de prime ANNUELLES
- 2500 ? de crédits d'impôts !
En entreprise je n'ai pas beaucoup de travail à faire, il me reproche donc un manque d'investissement. Comment s'investir quand on a rien à faire ? rien que des petites tâches comme faire passer le papier dans l'imprimante feuille par feuille alors qu'on est cencé faire de la PAO.

- D'autre part, il s'est plaint des mes périodes de stage (2 semaines en entreprise 2 semaines en formation) c'est trop peut de présence en entreprise selon lui. Il souhaite donc négocier une dérogation avec la chambre des métiers.