video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

modification de contrat

Tous les sujets
Répondre

modification de contrat

Message Envoyé par lilinette le Mer 28 Fév 2007 23:21

bonsoir a tous, je suis nouvelle sur ce forum, je suis actuellement en contrat a durée determinée a temps partiel, je travaille en temps que chargée de clientèle dans une compagnie des eaux.
voilà, j'ai une collègue qui a donné sa démission elle était en cdi et a temps complet, je souhaite récupérer son temps complet soit 37h et demi par semaine.
je souhaiterez savoir si mon employeur peut modifier mon contrat de travail et si oui sous quelle condition, sachant que nous sommes d accord tous les deux pour que je passe a plein temps...
merci de me repondre afin que je ne me fasse pas avoir par mon employeur, je veux savoir quoi répondre et de quoi je parle...
merci d'avance pour toutes vos réponses...

Message Envoyé par milou27 le Jeu 01 Mar 2007 10:08

Bonjour,

A priori, je ne vois pas de difficultés pour transformer votre CDI "temps partiel" en "plein temps" du moment que vous êtes d'accords, vous et votre employeur pour apporter les modifications proposées.
Il vous appartient de vérifier tout de même le détail des clauses du contrat notamment la rémunération,les primes, les heures de travail, les clauses éventuelles de mobilité, les congés etc....
Je vous conseille de consulter votre convention collective : Site LEGIFRANCE - Tapez le code APE mentionné sur bulletin de salaire pour identifier celle-ci .
et peut être si votre collègue démissionnaire le veut bien , comparer son contrat de travail avec le votre.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour vous !

Cordialement

Message Envoyé par Cornil le Jeu 01 Mar 2007 17:37

Il s'agit d'après "lilinette" d'un CDD actuellement pour elle et non d'un CDI.
Donc il faudra, en plus de la question du temps partiel devenant plein, si on passe à un CDI... Ce qui serait la solution la plus logique puisque la personne On pourrait se poser le problème d'ailleurs de la légalité d'un CDD pour prendre un poste précédemment pérenne de l'entreprise.
Mais ce passage en CDI non plus ne présente pas de difficultés particulières, si l'employeur et la salariée sont d'accord ...
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité