video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Mobbing

Tous les sujets
Répondre

Mobbing

Message Envoyé par babou le Mer 24 Sep 2008 12:14

Bonjour, je suis un peu perdue actuellement. J'ai des problèmes sérieux à mon travail surtout avec ma patronne qui me fait des reproches pour un oui pour un non sur ma manière de travailler. Mes collègues sont au courant car elle m'ont vue pleurer plusieurs fois à cause d'elle, mais je n'ai aucun soutien. Je viens de craquer moralement et je suis en arrêt maladie. Je ne pense pas pouvoir y retourner car ma santé en dépend. Je pense donner mon congé mais je ne sais pas mes droits. De plus j'ai un autre emploi ou tout se passe bien.

Re: Mobbing

Message Envoyé par milou27 le Jeu 25 Sep 2008 8:00

Bonjour,

Vous pouvez quitter votre emploi en démissionnant mais vous devrez effectuer un préavis. (à moins que l'employeur vous en dispense)
Votre préavis prendra effet dès la présentation de votre lettre de démission (en recommandé avec AR de préférence). L'arrêt maladie ne prolonge pas d'autant le préavis.
Ainsi si vous êtes en arrêt durant toute sa durée, vous n'aurez pas retourner dans l'entreprise sauf pour chercher les documents de fin de contrat de travail (certificat de travail, solde de tout compte, Attestation Assedic.)
La démission ne vous donne pas droit au chomage.

Vous pouvez également expliquer dans votre lettre , les raisons qui motivent cette démission (en chargeant votre employeur)ce qui vous occasionne des troubles de santé . Vous préciserez à la fin de votre lettre que vous n'effectuerez pas le préavis.
Votre démission pourrait être considéré comme une "prise d'acte de rupture" si d'aventure votre employeur vous assignait aux prud'hommes pour vous demander des dommages et intérêts pour non respect du préavis ou bien si vous-même engagiez ultérieurement une procédure prud'homale pour demander la requalification de votre démission en Licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Bon ce n'est que de la théorie - je ne m'étends pas la-dessus.

Vous auriez pû si les relations étaient meilleures ... et avec l''accord de l'employeur faire une "rupture conventionnelle" (voir Google) mais on en est pas là ...
Je pense que si vous démissionnez , l'employeur acceptera de vous dispenser de préavis ...
Bon courage
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité