video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Métiers d'aide à la personne

Tous les sujets
Répondre

Métiers d'aide à la personne

Message Envoyé par Administrateur le Jeu 19 Mar 2009 15:28

Bonjour,
Selon vous, les métiers d'aide à la personne sont-ils suffisamment bien rémunérés ?
Merci pour votre témoignage.
La rédaction

Re: Métiers d'aide à la personne

Message Envoyé par Louisa le Ven 03 Avr 2009 14:18

Une aide maternelle, une femme de ménage, un personne pour garder un grand-parent etc etc Ce sont les métiers dont nous aurons de plus en plus besoin. Les familles sont éclatées, les femmes travaillent... toutes ces aides vont devenir de plus en plus indispensables. Mais la société est en retard puisque ces métiers sont en général payés au smic. et encore, s'ils sont déclarés!!

Message Envoyé par lylynounou le Mer 08 Avr 2009 18:12

Je suis intervenante à domicile depuis Octobre dernier et je pense être mieux payée que mon ancien poste d'assistante maternelle pendant 9 ans.
En effet pour gagner la valeur d'un SMIC mensuel, il faut garder 3 enfants de 0-6 ans à temps plein la semaine de 5 jours.

Beaucoup de responsabilité, de surveillance et d'astreinte car ces enfants ne vivent pas forcément au même rythme (sommeil décalé, horaires des parents différents) donc beaucoup de temps à passer chez soi.

Par contre en tant qu'intervenante chez les particuliers, vous êtes rémunérée au smic minimum par le CESU; ENSUITE VOUS ËTES LIBRE de votre temps quitte à avoir un second emploi comme le mien Promoteur de vente dans une grande surface ; cela me fait en tout 16 h semaine et je cherche un troisème emploi pour obtenir 25 h /semaine, m'occuper d'aider les personnes âgées à faire leurs courses, les véhiculer,, aides administratives ou autres chez un artisan, etc...

J'aimerais poser une question SUR MA FONCTION DE PROMOTEUR DE VENTE
Lorsque 2 CDD s'enchainent, le troisème contrat est il d'office CDI ?
De même, est il normal qu'à la fin de mon 1er CDD, je n'ai pas perçu les congés payés de 10 % et la prime de précarité ?
Merci à vous de me répondre

Message Envoyé par sanfab le Ven 24 Avr 2009 8:07

[quote="lylynounou"]Je suis intervenante à domicile depuis Octobre dernier et je pense être mieux payée que mon ancien poste d'assistante maternelle pendant 9 ans.
En effet pour gagner la valeur d'un SMIC mensuel, il faut garder 3 enfants de 0-6 ans à temps plein la semaine de 5 jours.

Beaucoup de responsabilité, de surveillance et d'astreinte car ces enfants ne vivent pas forcément au même rythme (sommeil décalé, horaires des parents différents) donc beaucoup de temps à passer chez soi.

Par contre en tant qu'intervenante chez les particuliers, vous êtes rémunérée au smic minimum par le CESU; ENSUITE VOUS ËTES LIBRE de votre temps quitte à avoir un second emploi comme le mien Promoteur de vente dans une grande surface ; cela me fait en tout 16 h semaine et je cherche un troisème emploi pour obtenir 25 h /semaine, m'occuper d'aider les personnes âgées à faire leurs courses, les véhiculer,, aides administratives ou autres chez un artisan, etc...

J'aimerais poser une question SUR MA FONCTION DE PROMOTEUR DE VENTE
Lorsque 2 CDD s'enchainent, le troisème contrat est il d'office CDI ?
De même, est il normal qu'à la fin de mon 1er CDD, je n'ai pas perçu les congés payés de 10 % et la prime de précarité ?
Merci à vous de me répondre[/quote]

Bonjour, normalement quand 2 CDD s'enchainent le troisième est un CDI à condition que les motifs d'engagement (raison pour laquelle on voius a embauché) soit toujours strictement les mêmes. Si vous remplaciez quelqu'un sur le 1er contrat et que le second est un surcroit d'activité, le 3ème pourra tres bien etre un CDD à nouveau. Pas très juste tout ca, personnellement j'ai travaillé 4ans dans la même société toujours en CDD (environ 30 contrats en tout). Concernant les indemintés de précarité et de congés payés, si vos contrats se suivent sans aucune interruption l'employeur peut vous les verser à la fin de vos contrats, donc cumuler jusqu'à la fin de ce contrat ci, mais attention si vous signez un CDI de suite à la fin de votre contrat actuel, réclamez vos indemnités dès que vous savez que vous allez signer, souvent les employeurs en profitent car si vous signez dans la foulée un cdi ils ne sont plus tenus de verser les indemnités de précarités. La meilleur source de renseignement à ce sujet c'est la diretion départementale du travail qui peuvent vous renseigner sur toutes vos questions.

Message Envoyé par lylynounou le Dim 23 Aoû 2009 18:59

je n'ai perçu les indemnites de precarité que sur le 1ER CDD mais j'attends toujours le versement de mes congés payés alors que je suis prise en CDI
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique