video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Ma soeur plaque sa vie de famille pour...une fille!!

Tous les sujets
Répondre

Ma soeur plaque sa vie de famille pour...une fille!!

Message Envoyé par Michelle le Mar 12 Sep 2006 11:07

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum mais depuis 3 mois j'ai un problème familiale qui me ronge!
Ma soeur avec qui j'entretiens de bonne relation nous a annoncé qu'elle laissait tombé son ami, (qui est un ami d'enfance) avec qui elle a vécut 7 ans et fait 2 enfants de 4 et 18 mois pour une FILLE!!!

Elle s'amuse avec elle comme une gamine de 14 ans et les enfants sont spectateurs de celà. Je lui ai d'abord dit que c'était sa vie et qu'il fallait bien gérer la séparation. Mais ce qui m'importe plus que tout ce sont les enfants! Son plus grand à l'age de ma fille et est pas vraiment "normal" .
Il refait pipi au lit, quelques fois des cauchemars où il réclame son père or, il ne vit qu'avec sa mère et sa nouvelle "chérie" car le papa fait des interventions ponctuelles sur des sites d'entreprises.
Leur séparation est un fiasco tout ce passe bien dans la mesure ou lui fait le chien battu et lui laisse tout ... les enfants il les voit quand il veut le week end ou plus précisement quand ça arrange l'un ou l'autre à tour de rôle! Bref, des vrais pantins les pauvres!
Moi je ne suis que la tata mais je reste loin de celà et je vois ce spectacle désastreux qui ne semblent pas inquièter ni l'un ni l'autre.
Comment être sûr qu'ils vont bien?
Que puis-je faire personnelement et juridiquement ?
Un enfant se construit entre 0 et 6 ans on est en plein dedans, s'ils vont mal psychologiquement, je ne peux pas laisser faire... Merci d'avance.

distance

Message Envoyé par libero le Lun 18 Sep 2006 11:59

Bonjour,
A lire votre message, je ne comprends pas très bien ce qui vous inquiètes le plus. Il n'y a aucun "gâchs" dans cette histoire.
Est-ce vraiment le bonheur des enfants de votre soeur ? Ou bien le fait que votre soeur change de vie ? Il est normal que cela vous touche, puisque c'est votre soeur. Pour autant vous ne devez pas intervenir dans cette histoire.
Il s'agit de votre soeur et de son ex ami. Ou de votre soeur et de sa nouvelle copine. Et enfin de votre soeur et de ses enfants. Mais en aucun cas il ne s'agit de vous.
Vous pouvez lui exprimer vos inquiétudes mais guère plus... Etant entendu qu'il n'y a aucune raison pour que les enfants soient plus malheureux qu'ailleurs. Ils sauront s'adapter.
Plutôt que d'intervenir vous-même, peut-être pourriez vous lui suggérer d'emmener les enfants chez un psy pour une ou deux séances. Cela pourrait rassurer tout le monde...

Message Envoyé par Louis le Mar 19 Sep 2006 17:59

je partage le point de vue de la personne qui vous a déjà répondu : votre intervention, "brutale" semble-t-il, risque davantage de traumatiser les enfants et de les perturber que de leur apporter un équilibre.
Ils vont vivre différemment, mais sans violence et c'est l'essentiel
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité