Re: Ma femme veut un enfant, moi pas !
Envoyé par FP le retour
le Mer 25 Juin 2008 10:18
Je suis stupéfait! Tu as 51 ans, tu a eu le culot d'épouser une fille de 25 ans ta cadette et Monsieur s'aperçoit qu'elle désire un enfant!!
Soit vous aviez bien précisé ce point avant le mariage (et en fait, on ne comprend plus pourquoi vous vous êtes mariés), soit tu assumes ton mariage et tu lui fais l'enfant dont elle a besoin. Elle est encore jeune et pas toi, si tu lui refuses absolument l'enfant, l'avenir est écrit:
1) elle tombe enceinte et tu te retrouves avec le problème du choix: tu pars ou tu acceptes
2) elle te quitte pour chercher un père
3) elle renonce à la maternité pour toi, je ne doute pas de ta puissance de séduction mais la probabilté paraît trés trés faible compte tenu que la différence d'âge entre vous deux va s'accroître avec ton âge. A 50 ans avec une fille de 26 au bras, on a belle allure. A 65, on est a la retraite et complètement coupé de sa femme de 40 ans, active et pleine de projets .
De plus, elle n'est sûrement pas idiote et va bien arriver à la conclusion que pour lui souhaiter de ne jamais connaître les plaisirs de la maternité, c'est que tu ne dois pas l'aimer aussi fort que tu le dis!
Mon opinion est claire. Si tu ne voulais pas d'enfants, il ne fallait pas l'épouser, tu as tous les torts! J'ai un père qui a eu à 63 ans un enfant avec une femme plus jeune de 25 ans! Il n'avait pas envie de cet enfant, mais au nom de quoi il aurait pu refuser à cette femme qu'il aime de devenir mère!! C'est un désir tellement plus fort et tellement plus légitime que celui de ne pas se compliquer la vie avec un enfant supplémentaire.
Je ne suis pa sinquiet, le bon sens va te revenir!