video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Ma femme es partie avec notre fille

Tous les sujets
Répondre

Ma femme es partie avec notre fille

Message Envoyé par AideSVp le Ven 10 Mar 2006 17:27

Ma femme es partie avec notre fille as t'elle le droit??
Elle a quitter le domicile conjugual.. j'ai mis main courante..
A t'elle droit de partir avec ma fille.. elle ne veux pas que je la voit..
Que dois je faire?? J'ai pris rdv avec un avocat pas avant 3 semaines

Que dois je faire.. Je vais peter un plomb si je ne vois plus mon enfant
Merci d'avance

Re: Ma femme es partie avec notre fille

Message Envoyé par Invité le Ven 10 Mar 2006 18:45

AideSVp a écrit:Ma femme es partie avec notre fille as t'elle le droit??
Elle a quitter le domicile conjugual.. j'ai mis main courante..
A t'elle droit de partir avec ma fille.. elle ne veux pas que je la voit..
Que dois je faire?? J'ai pris rdv avec un avocat pas avant 3 semaines

Que dois je faire.. Je vais peter un plomb si je ne vois plus mon enfant
Merci d'avance

vu votre langage "péter un plomb" n'avez vous pas une idée pourquoi elle est partie ?

Message Envoyé par Invité le Ven 10 Mar 2006 21:40

on ne parle plus de language.. Ni pkoi elle es partie avec notre enfant..
Mais je parle d'amour d'un pere envers son enfant.. Je pense que vous ne connaissez pas cela..

Message Envoyé par Invité le Sam 11 Mar 2006 8:03

Anonymous a écrit:on ne parle plus de language.. Ni pkoi elle es partie avec notre enfant..
Mais je parle d'amour d'un pere envers son enfant.. Je pense que vous ne connaissez pas cela..

et l'amour avec la maman ? une maman malheureuse = une enfant malheureuse !
comment voulez vous que l'on vous réponde si vous ne savez pas pourquoi elle est partie ? aviez vous des problèmes ?

Message Envoyé par FP le Sam 11 Mar 2006 22:02

Moi j'ai vécu cela.
L'invité ne comprend pas le problème. Il parle comme s'il s'agissait d'un problème de couple, c'est une erreur. C'est un problème de droit du père de voir son enfant. La mère s'arrogeant un droit scandaleux, celui de priver l'enfant du droit de voir son père. Je fais l'hypothèse que vous êtes le père légal. Indépendamment, de toutes les procédures juridiques qui vous donneront certainement un droit de visite et d'accueil comme à tous les pères divorcés, il ne faut pas perdre le contact avec votre fille. (Et voyez un avocat avant 3 semaines, il y a urgence)
Quelle âge a t-elle?
Quand la mère m'a fait ce coup là, ma fille avait 6 ans, elle était au CP. Je n'ai jamais eu d'action violente mais il était hors de question que la mère réussisse à cacher à ma fille la vérite, c'est à dire que c'était elle qui ne voulait plus qu'elle voit son père. J'ai voulu( et j'ai pleinement réussi) que ma fille sache que papa voulait absolument la voir. Donc, je suis passé régulièrement à l'école, je ne faisais que croiser ma fille mais elle voyait que son papa était là et la mère était bien obligée de montrer (ce qu'elle voulait cacher), c'est à dire que c'était bien elle qui foutait la choucroute. Je me suis même installé des samedis matins devant la maison pour que ma fille me voit. Certains voisins ont pris parti pour moi et aussi grace à la visibilité de mon action, des ami(e)s de ma femme lui ont dit leur façon de penser. Bref quant le juge m'a accordé un droit de visite, elle était bien contente de sortir de l'impasse stupide et dangereuse dans lequel elle s'était mise. Cela n'a pas accéléré la procédure juridique mais ma fille a toujours su que son papa voulait absolument la voir et c'était à mes yeux la seule chose importante.
Ces 6 mois ont été les plus pénibles de ma vie, je n'ai aucune pitiè pour les mères qui font cela et oublie sciemment l'intérêt de l'enfant à des fins de vengeance personnelle!
C'est votre fille, la mère n'a pas plus de droit sur elle que vous. Honte aux mères qui font cela mais honte aux pères qui se laissent faire
Bon courage
FP

Message Envoyé par AideSVp le Lun 13 Mar 2006 12:20

Merci tu as compris mon cas..
Je suis bien le pere de mon enfant..
Et pourtant j'essaie de faire comprendre a la mere que ce n'est pas bien ce qu'elle fait.. mais rien a faire..
Je meurs a petit feu.. Je ne veux pas que ma fille subisse les anneries de sa mere, j'essaie d'eviter un divorce long pour facilite nos relations pour notre enfant..

Je ne sais plus quoi faire..

Message Envoyé par FP le Lun 13 Mar 2006 12:59

Tu es très mal placé pour expliquer des choses à la mère. la mère se comporte mal vis à vis de sa fille uniquement pour te faire du mal à toi. plus tu vas lui expliquer que tu en souffres effectivement, plus elle est satisfaite et plus il lui est facile d'occulter l'intérêt de l'enfant.
tous les combats sont à mener de front. il faut le plus tôt possible obtenir les garanties juridiques dont tu as besoin, droit de visite et de garde. mais ce combat à moyen terme, cela prend quelques mois dans le meilleur des cas, ne doit pas t'amener à négliger l'importance de la conservation du lien avec ta fille. Ne permet pas à la mère de masquer à l'enfant la réalité qui est que papa veut la voir et que c'est elle qui refuse (pour des raisons que bien évidemment, elle a du mal à expliquer!). L'enfant ne voit pas son père, elle en souffre, mais c'est une simple contrarièté qui passera si l'essentiel est conservé, la certitude que son papa l'aime et qu'il veut la voir.
Carte postale, cadeau envoyé, présence devant l'école et devant son logement, faire feu de tout bois. De plus, c'est cette attitude qui agacera le plus votre femme puisqu'elle l'empêchera de donner réalité à son mensonge: papa t'abandonne!
Courage, vous avez une enfant, il faut se battre, la justice vous donnera raison de toutes façons mais cela ne suffit pas. C'est trop tard pour se plaindre de la mère. Après tout, c'est vous qui avez donné cette mère à votre fille, alors assumez. Vous n'êtes pas seulement une victime!
Par contre, dans votre comportement avec votre femme, le difficile est de séparer la discussion concernant "l'intérêt de l'enfant" du débat affectif sur les responsabilités. Puisqu'elle est partie, renoncez à toute discussions sur le passé, n'acceptez de parler que de l'avenir de l'enfant, après tout c'est le seul sujet sur lequel vous restez en principe des "alliés objectifs", même si actuellement, la passion aveugle les débats.
Je donne des conseils, mais rassurez vous, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont bien difficiles à respecter. Néanmoins, ce sont des principes auquels il faut essayer de se rattacher!
Avec le recul, je m'aperçois que mon ex a perdu tous ces combats. j'ai eu le seul mérite de ne pas baisser les bras car si elle a perdu tous ces combats, c'est tout simplement qu'ils étaient vains et absurdes.
Pour la petite histoire, je vous signale qu'à l'époque j'avais pris l'initiative d'écrire un journal. c'est formidable pour lutter contre les méfaits de la mémoire selective!

re: ma femme est partie avec notre fille

Message Envoyé par Marly06 le Lun 13 Mar 2006 14:09

Je suis mére de 2 enfants que j'aime de tout mon être!!
Je me suis séparée du papa , mais jamais je ne les empècheraient de le voir car ils ont besoin de lui...

Je trouve imonde que cette femmme est fait une chose pareille!

Mais tôt ou tard, votre fille reviendra vers vous!
Faites tout pour que ce petit trésor, n'oublie pas son papa!!

De plus , il y a abandon du domicile conjugal et prise de l'enfant

Avec ca , je pense que le JAF penchera en votre faveur
Courage , je suis de tout coeur avec vous!!!

Message Envoyé par AideSVp le Lun 13 Mar 2006 17:37

Merci bcp pour vos conseils.. et je ne sais comment etre reconnaissant envers vous..

Milles merci..
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité