Envoyé par FP
le Lun 13 Mar 2006 12:59
Tu es très mal placé pour expliquer des choses à la mère. la mère se comporte mal vis à vis de sa fille uniquement pour te faire du mal à toi. plus tu vas lui expliquer que tu en souffres effectivement, plus elle est satisfaite et plus il lui est facile d'occulter l'intérêt de l'enfant.
tous les combats sont à mener de front. il faut le plus tôt possible obtenir les garanties juridiques dont tu as besoin, droit de visite et de garde. mais ce combat à moyen terme, cela prend quelques mois dans le meilleur des cas, ne doit pas t'amener à négliger l'importance de la conservation du lien avec ta fille. Ne permet pas à la mère de masquer à l'enfant la réalité qui est que papa veut la voir et que c'est elle qui refuse (pour des raisons que bien évidemment, elle a du mal à expliquer!). L'enfant ne voit pas son père, elle en souffre, mais c'est une simple contrarièté qui passera si l'essentiel est conservé, la certitude que son papa l'aime et qu'il veut la voir.
Carte postale, cadeau envoyé, présence devant l'école et devant son logement, faire feu de tout bois. De plus, c'est cette attitude qui agacera le plus votre femme puisqu'elle l'empêchera de donner réalité à son mensonge: papa t'abandonne!
Courage, vous avez une enfant, il faut se battre, la justice vous donnera raison de toutes façons mais cela ne suffit pas. C'est trop tard pour se plaindre de la mère. Après tout, c'est vous qui avez donné cette mère à votre fille, alors assumez. Vous n'êtes pas seulement une victime!
Par contre, dans votre comportement avec votre femme, le difficile est de séparer la discussion concernant "l'intérêt de l'enfant" du débat affectif sur les responsabilités. Puisqu'elle est partie, renoncez à toute discussions sur le passé, n'acceptez de parler que de l'avenir de l'enfant, après tout c'est le seul sujet sur lequel vous restez en principe des "alliés objectifs", même si actuellement, la passion aveugle les débats.
Je donne des conseils, mais rassurez vous, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont bien difficiles à respecter. Néanmoins, ce sont des principes auquels il faut essayer de se rattacher!
Avec le recul, je m'aperçois que mon ex a perdu tous ces combats. j'ai eu le seul mérite de ne pas baisser les bras car si elle a perdu tous ces combats, c'est tout simplement qu'ils étaient vains et absurdes.
Pour la petite histoire, je vous signale qu'à l'époque j'avais pris l'initiative d'écrire un journal. c'est formidable pour lutter contre les méfaits de la mémoire selective!