video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

livret de famille

Tous les sujets
Répondre

livret de famille

Message Envoyé par iskrack le Lun 06 Mar 2006 20:40

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en "instance" de séparation avec mon concubin dont j'ai un enfant. Je tente de faire une médiation avec lui, pour qu'il parte et qu'on s'entende sur la garde de l'enfant. Il me fait du chantage, car il veut que je lui donne le livret de famille ou une photocopie. Je sais qu'on peut faire une carte d'identité à l'enfant quand on a le livret ou la photocopie. Et j'ai peur qu'il ne parte à l'étranger avec elle.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il peut obtenir un autre livret de famille de son côté ?

Merci pour votre réponse.

Message Envoyé par rach le Mer 08 Mar 2006 11:08

oui il peut demander un duplicata à la mairie

Message Envoyé par iskrack le Mer 08 Mar 2006 22:05

Merci pour la réponse, mais je voudrais savoir avec quel papier peut-il faire un duplicata du livret de famille ?

Message Envoyé par Invité le Jeu 09 Mar 2006 8:56

iskrack a écrit:Merci pour la réponse, mais je voudrais savoir avec quel papier peut-il faire un duplicata du livret de famille ?

On peut demander un second livret de famille en cas de divorce, de séparation de corps mais aussi toutes les fois que le demandeur invoque un intérêt à disposer d'un second livret (mésentente des parents, séparation de fait, domicile séparé pour des raisons professionnelles...).

Il doit être demandé à la mairie du lieu de résidence. Il faut préciser la nature et la date des actes qui figurent sur le premier livret. Aucune justification n'est à fournir.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité