video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Licenciement pour faute grave et assedics

Tous les sujets
Répondre

Licenciement pour faute grave et assedics

Message Envoyé par andré le Mar 13 Juin 2006 23:15

bonjour ,je vien d etre licencie par mon entrprise pour faute grave et ils mon donner mon solde tout compte le certificat de travail et l attestation assedic.ma question est ce que j ouvre droit au assedic.et que faut il faire pour les avoir en sachant que je cherche actuelement du travail. merci pour la reponse

Message Envoyé par milou27 le Jeu 15 Juin 2006 19:58

Il faut aller les voir avec tous vos papiers pour vous inscrire .Un licenciement pour faute grave ne supprime pas le versement d'indemnités Assedic si vous totalisez au moins 6 mois d'activité ininterrompue.

Message Envoyé par Invité le Jeu 15 Juin 2006 21:45

merci pour la reponse .sauf que ma lettre de licenciment dit que je suis licencie pour absence injustifie.est ce que ca change quelque chose ?
MERCI

Message Envoyé par milou27 le Ven 16 Juin 2006 7:09

Non, ça ne change rien

Message Envoyé par andre le Ven 16 Juin 2006 10:43

merci milou27 vous ete cool a+.

Re: licenciment

Message Envoyé par jo la douille le Sam 03 Mai 2008 14:59

andré a écrit:bonjour ,je vien d etre licencie par mon entrprise pour faute grave et ils mon donner mon solde tout compte le certificat de travail et l attestation assedic.ma question est ce que j ouvre droit au assedic.et que faut il faire pour les avoir en sachant que je cherche actuelement du travail. merci pour la reponse

oui tu as le droit aux assedic.du moment que tu est viré cest bon meme pr faute grave

Message Envoyé par Cornil le Lun 05 Mai 2008 23:30

Bonsoir André
Je n'ai découvert qu'aujourd'hui la réouverture de ce forum ouvert à tous y compris non-abonnés à Df (je ne le suis pas).
Ne t'inquiètes pas, la faute grave alléguée par l'employeur (vraie ou fausse, ceci est un autre débat!) n'emp^^eche absolument pas, en l'état du droit actuel, le salarié de bénéficier des ASSEDIC.
De plus, puisqu'il n'y a pas de préavis présumé, cette indemnisation prendra effet sans tenir compte de celui-ci, soit seulement après expiration des droits à congés payés à la rupture+ différé général de 7 jous CALENDAIRES.
Ce différé s'appliquant depuis l'inscription ASSEDIC, il ne faut pas tarder dans ton cas à effectuer celle-ci!

Re:

Message Envoyé par Invité le Sam 17 Mai 2008 18:51

merci pour la reponse .sauf que ma lettre de licenciment dit que je suis licencie pour absence injustifie.est ce que ca change quelque chose ?
MERCI

Message Envoyé par Cornil le Dim 18 Mai 2008 14:41

Bonjour André (je suppose qu'invité, c'est toi).
Non, peu importe le motif du licenciement, droit aux ASSEDIC. Je pensais avoir été clair!
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com