video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Licenciment eco : quel calcul ?

Tous les sujets
Répondre

Licenciment eco : quel calcul ?

Message Envoyé par sab27 le Ven 26 Sep 2008 23:41

bonjour je ne conprend plus rien car il y a pas un site au il y a la meme reponse ce matin a l'inpection du travail on ma dit que tout les licenciement etait a la meme enseigne et que la base etait sur 1/10 + 1/15 au dela de 10 ans donc mon marie va etre licencier la pour la fin de l'annee ca fait 11 ans qui travail avec un salaire brut de 1672 euros commbien il va toucher car je ne conprend plus rien a la manier du calcule merci beaucoup

Re: licenciment eco

Message Envoyé par milou27 le Sam 27 Sep 2008 8:19

Bonjour,

Depuis le 20 Juillet 2008, la prime de licenciement quelque soit l'origine de celui-ci (sans faute, avec faute, économique, rupture conventionnelle) et à partir d'1 an d'ancienneté , s'élève à :
COPIER-COLLER :
L’indemnité de licenciement ne peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté. Ces dispositions figurent à l’article R. 1234-2 du Code du travail, dans sa rédaction issue du décret 2008-715 du 18 juillet 2008 (JO du 19) ; elles sont applicables aux licenciements notifiés à compter de la date d’entrée en vigueur de ce décret, soit à compter du 20 juillet 2008.
L’employeur doit verser l’indemnité prévue par la convention collective ou le contrat de travail si elle est plus avantageuse pour le salarié que l’indemnité légale.

Pour vous : ( 1.672 X 0,20 X 11 = 3.678,40 )+ (1.672 X 2/15eme X 1= 222,93)
soit = 3.678,40 + 222,93 = 3.901,33€

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/indemnite-legale-licenciement.html

Message Envoyé par milou27 le Sam 27 Sep 2008 8:31

c'est fait

Message Envoyé par sab27 le Sam 27 Sep 2008 14:19

[quote="milou27"]c'est fait[/quote]
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE DONC C EST SUR IL VA TOUCHER CETTE SOMME PLUS C4EST CONGER PAYER QU IL LUI RESTE CA FAIT PAS GRAND CHOSE ET AUSSI JE ENTENDU PARLE DE QUELQUE CHOSE D AUTRE QUE LE PATRON DONNE QUEL QUE CHOSE AU ASSEDIC ET PAS A L OUVRIER C EST QUOI CA AUSSI ? MERCI

Message Envoyé par sab27 le Ven 03 Oct 2008 21:42

[quote="sab27"][quote="milou27"]c'est fait[/quote]
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE DONC C EST SUR IL VA TOUCHER CETTE SOMME PLUS C4EST CONGER PAYER QU IL LUI RESTE CA FAIT PAS GRAND CHOSE ET AUSSI JE ENTENDU PARLE DE QUELQUE CHOSE D AUTRE QUE LE PATRON DONNE QUEL QUE CHOSE AU ASSEDIC ET PAS A L OUVRIER C EST QUOI CA AUSSI ? MERCI[/quote] J4ATTEND TOUJOUR LA REPONSE MERCI

Message Envoyé par milou27 le Sam 04 Oct 2008 6:59

Bonjour,

Vous parlez sans doute du Préavis.
Si votre mari accepte la CRP , il ne fera pas de préavis et sera directement pris en charge par les Assedic.
L'argent du préavis est reversé par les employeurs à l'Assedic en contrepartie d'une indemnisation plus élevée pendant les 8 premiers mois ainsi que le financement des actions de l'ANPE visant à faciliter le retour à l'emploi.

Message Envoyé par sab27 le Sam 04 Oct 2008 18:32

[quote="milou27"]SUITE.
Voir :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/s ... ticle=1101

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... e-crp.html[/quote]
c'est le probleme que nous avons toujours pas recut de letrre de licenciment et la il a presque tout vendu le matereil ect il doit au pas nous donner la lettre et il nous a pas parler du crp donc je ne sais plus quoi faire merci

Message Envoyé par milou27 le Dim 05 Oct 2008 6:51

Bonjour,

La proposition de CRP figurera dans la lettre de licenciement.
Tant que votre mari touche son salaire , il n'y a pas grand chose à faire.

Message Envoyé par sab27 le Dim 05 Oct 2008 9:20

merci de votre reponse mes le probleme c'est que nous n'avons toujour pas recut la lettre de licenciment ca il et oublier de nous la fournir car moi j'ai peur que le patron part du jour en lendemain et du cout que ont ne touche rien car la il a presque tout vendu quoi faire? merci beaucoup
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité