video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciement

Tous les sujets
Répondre

licenciement

Message Envoyé par mick le Mer 20 Juin 2007 12:24

bonjour tout le monde, j'ai pas mal de petit probleme au boulot. je suis employé d'usine, en pleine dépression j aimerais obtenir un licenciement à la miable mais je ne sais pas du tout comment faire.

Message Envoyé par Cornil le Ven 22 Juin 2007 16:38

bonjour Mick
Bon, après 2 jours sans réponse de milou27, le répondeur habituel de ce forum, je m'y colle!
Mais ma réponse ne te satisfera sans doute pas.
1) Il n'existe pas de méthode pour forcer l'employeur à licencier un salarié
2) Je me refuse de toute façon personnellement à donner un avis sur ce forum public à des questions sur le thème "comment me faire licencier"
3) De toute façon, à toi de rencontrer ton employeur ou son représentant pour lui exposer tes problèmes.
Bon courage et bonne chance.
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

Message Envoyé par mick le Ven 22 Juin 2007 16:49

bonjour cornil
je te remercie d'avoir répondu.
mais le probleme c ma parole contre la leur.
je te donne un petit exemple, mon chef d'equipe me dit "j'aimerais bien me la taper" en parlant d' une interimaire.
est ce possible de jouer la dessus

Message Envoyé par Cornil le Ven 22 Juin 2007 18:53

Bonsoir mick
Je ne vois pas trop le rapport avec toi.
Mais libre à toi, et ce serait d'ailleurs citoyen et légitime, de dénoncer même publiquement ces propos sexistes!
Si on te licencie pour cela, tu ne demanderas pas mieux et tu pourras avec de grosses chances de succès obtenir ensuite aux prud'hommes des dommages et intérêts pour licenciement abusif!
bon courage et bonne chance
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

Message Envoyé par mick le Ven 29 Juin 2007 14:43

bonjour,
je suis toujours autant perdu, en ce moment je suis suivi par un psychologue. je lui est parler de ce qui se passe a mon travail. pour lui il y a bien du harcelement moral dans cette equipe, ils ont réussi a me rabaisser.
moi je veux juste oublié tout ca mais ils m'ont dit clairement qu'ils ne veulent pas me licencier.
que dois je faire? et si je prend un rdv avec le directeur va t il me prendre au serieux.
dans l'attente d'une reponse
merci d'avance

Message Envoyé par Cornil le Ven 29 Juin 2007 15:01

bonjour mick
Impossible de te dire si ton directeur, que je ne connais pas ,te prendra au sérieux ou non!
Mais il y a une autre piste: le médecin du travail, qui pourra éventuellement prononcer une décision d'inaptitude qui déboucherait sur un licenciement.
Mais pour cela, il faut que cela se passe au cours d'une "visite de reprise", obligatoire après un arrêt de travail d'au moins 21 jours...
Et puis la voie "normale", c'est de chercher un autre boulot, et une fois celui-ci trouvé, démissionner!
Bon courage et bonne chance.

Message Envoyé par mick le Ven 29 Juin 2007 15:17

merci d'avoir répondu aussi vite,
au sujet de la visite de reprise, comment ca se passe je vais recevoir un courrier.
pour retrouver un autre travail je ne suis pas contre mais le probleme c'est que j'y suis pour rien dans tout ca, je n'ai pas envie de leur faire cadeau des indemnités.
c'est quand meme bizarre lors de mon entretien de fin d'annnée j'etais un mec super rien à dire, trois mois après je suis l'element pertubateur de l'equipe

Message Envoyé par Cornil le Ven 29 Juin 2007 23:27

Bonsoir mick
Je suppose que tu t'adresses à moi, bien que non écrit!
1) je t'ai écrit que pour avoir une "visite de reprise" suivie éventuellement d'une décision d'inaptitude du médecin du travail, il fallait que tu aies auparavant été en arrêt-maladie pour 21 jours! Or rien de ce que tu écris ne l'indique!
2) Si c'était le cas malgré tout, ne t'attends pas à ce que l'employeur te facilite les choses! certes c'est normalement à lui d'organiser cette visite, mais... aucune sanction! Donc n'espère pas un courrier, à tooi dans cette hypothèse d'exiger par LRAR cette visite!
3) cela me fatigue de te le redire, mais je te le redis encore une fois: il n'ya pas de moyen pour un salarié de forcer l'employeur à le licencier!
bon courage et bonne chance
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité