video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciement pour inaptitude

Tous les sujets
Répondre

licenciement pour inaptitude

Message Envoyé par philmanue le Jeu 15 Déc 2005 14:45

Bonjour, suite à un harcèlement moral, le médecin conseil de la SS me conseille de me rapprocher de la médecine du travail pour qu'il me considère comme inapte au poste.

Il va falloir que je reprenne mon poste (je suis en arrêt pour dépression depuis fin août) connaissez vous cette procédure et comme il va falloir que je retourne à mon poste début janvier en combien de temps mon employeur va t il mettre pour me licencier une fois l'inaptitude constatée ? par avance merci

Message Envoyé par Invité le Mer 21 Déc 2005 12:07

bonjour,
pour harcèlement moral, avez vous recueilli des preuves où des attestations écrites de vos colègues de travail ( trés dure à obtenir) faites vous aidé par une organisation syndicale

au plaisir

harcèlement moral

Message Envoyé par pascaline le Mer 21 Déc 2005 15:17

re bonjour

- sanction à l'encontre de l'auteur de harcèlement moral peut être condamnée pénalement ( un an d'emprisonnement et
15 000? d'amende ), vous pouvez intenter une action en justice auprès du conseil de prud'hommes pour faire cesser ces agissements et demander réparation du préjudice subi.
toute organisation syndicale représentative dans l'E oubien union locale peuvent engager à votre place une action devant le conseil de prud'hommes et se porter partie civile devant le juge pénal, sachez que le salarié peut toujours intervenir à l'instance ainsi engagée et y mettre fin.

au plaisir

Re: licenciement pour inaptitude

Message Envoyé par Invité le Lun 02 Jan 2006 20:49

philmanue a écrit:Bonjour, suite à un harcèlement moral, le médecin conseil de la SS me conseille de me rapprocher de la médecine du travail pour qu'il me considère comme inapte au poste.

Il va falloir que je reprenne mon poste (je suis en arrêt pour dépression depuis fin août) connaissez vous cette procédure et comme il va falloir que je retourne à mon poste début janvier en combien de temps mon employeur va t il mettre pour me licencier une fois l'inaptitude constatée ? par avance merci

Re: licenciement pour inaptitude

Message Envoyé par Invité le Lun 02 Jan 2006 20:57

philmanue a écrit:Bonjour, suite à un harcèlement moral, le médecin conseil de la SS me conseille de me rapprocher de la médecine du travail pour qu'il me considère comme inapte au poste.

Bonjour
Ton cas me fait réagir car je suis dans la même procédure que toi
Je suis en arrêt maladie depuis septembre 2005 pour dépression et déclarée inapte à mon poste par mon médecin du travail, ce qui implique que je ne retournerai pas à mon poste. Le syndicat dans lequel je travaille ne peut pas me reclasser à un autre poste.
Je reoutrne la voir dans 2 semaine pour un second avis d'inaptitude, en espérant qu'elle puisse me déclarer inapte définitive (problème par rapport à la nature de mon contrat emploi jeune, quelle réussite !)
Ensuite l'employeur a 1 mois pour te licencier sous peine d'indemnité journalière.
Réfléchi à ce que peut t'apporter ou non d'envisager une telle procèdure; mais dans certains cas comme le mien, elle s'avère être la dernière solution.
Je te souhaite bon courage.

situation identique

Message Envoyé par nateric63 le Mer 04 Jan 2006 12:54

J'ai moi aussi subi le harcelement de mon employeur.
Je suis en arrêt depuis 18 mois at je voulais avoir une inaptidude au poste mais il faut que j'y retourne comment faire?
Si je retourne
Combien de temps il faut à la medecine pour me declarer inapte?
temporaire ou definitive
merci de me repondre

Message Envoyé par philmanue le Lun 09 Jan 2006 19:41

j'ai rendez vous le 17 pour mon inaptitude, et dans 2 semaines ma 2ème visite auprès de la médecine du travail pour inaptitude

Message Envoyé par philmanue le Lun 09 Jan 2006 19:44

Tu devrais demander à rencontre le médecin conseil de la sécurité sociale, ou voir avec ton médecin traitant qu'il se mette en rapport avec ton médecin du travail pour que tu puisses être reconnue comme inapte à ce poste dans cette entreprise.

Le harcèlement moral est très très dur à prouver dans mon cas impossible je n'ai que des mails et c'est moi qui les ai envoyés à mon employeur donc il ne risque absolument rien c'est pour cela que le médecin conseil de la SS a trouvé cette solution
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité