video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Licenciement pour fautes professionnelles

Tous les sujets
Répondre

Licenciement pour fautes professionnelles

Message Envoyé par LILO le Lun 08 Sep 2008 13:10

Bonjour, moi je suis de l'Ile de la Réunion, et jai été licenciée pour fautes professionnelle juste après mon retour d'un arrêt maladie. Voilà, je travaillais dans un cabinet d'expertise comptable en tant qu'assistante comptable et je suis tombée malade pendant la période fiscale. Mon médecin avait diagnostiqué le "chikungunya" période février/mars 2006, j'avais des douleurs à la main et au poignet droit avec des gonflements. Il s'avère que durant les 3 années passées au sein de cette entreprise, j'ai toujours eu des félicitations de la part de mon employeur, il m'a augmenté régulièrement et ceci dès le 3ème mois de mon contrat par rapport à mon travail effectué. Il m'a même donné un chèque personnel de 2000€ en 2004 lorsque je me suis faite cambriolé afin de remonter cette épreuve. Il a bien respecté la procédure de licenciement et lors de l'entretien préalable je me suis fait assistée par un représentant de la CGTR, et le motif était manque de confiance rien à voir avec le motif signifié par courrier.A ce jour,j'ai fait appel car j'ai été rebouté de tout au prud'hommes, à vrai dire la CGTR n'a pas été très compétent et le dossier pas très complet. Comme je n'ai pas trop les moyens je ne peux prendre d'avocat et l'aide juridictionnel m'a été refusée. Que me conseillez-vous ? Comment me défendre ? Merci de votre aide.
NB : J'ai toujours mal au poignet et reconnu travailleur handicapé par la MDPH. LILO

Re: Licenciement pour fautes professionnelles

Message Envoyé par milou27 le Lun 08 Sep 2008 18:09

Bonjour,

Sans avocat ou sans défenseur syndical, il est très difficile pour une personne non expérimentée de défendre toute seule un dossier en appel.
Ayant été débouté en 1ere instance par les prud'hommes, il faut analyser les points sur lesquels vous avez été déboutés et voir si le raisonnement juridique des juges est fondé et ne comporte pas de faille.
Seul un professionnel et ou une personne expérimentée sont en mesure de le faire.
Voir si votre contrat d'assurance habitation et responsabilité civile comporte une clause d'assistance juridique auquel cas vous pourriez les contacter pour leur demander l'assistance d'un avocat mandaté par eux.

Cordialement

Message Envoyé par LILO le Mar 09 Sep 2008 10:36

En fait, la CGTR suit toujours mon dossier à la cour d'appel, comme il a fait faire des attestations par certains clients pour la plus part fausse comment le prouver ? On est entrain de répondre à ces conclusions, si vous avez des idées afin d'orienter cette affaire en ma faveur.
Je vais voir avec mon assurance habitation pour l'avocat, je vous tiens au courant.
Pour l'instant j'ai demandé des attestations à 1 ancienne cliente du cabinet et à des collègues où je travaillais auparavant mes compétences et mon attitude. Car les autres ont peur de perdre leur boulot.
S'il vous faut plus renseignement,n'exitait pas.

Message Envoyé par LILO le Jeu 11 Sep 2008 9:03

Bonjour, Milou et merci pour ton infos, je me suis renseignée avec mon assureur, en fait j'ai droit à l'aide juridique mais que dans le cadre de l'habitation.
Mon syndicat s'occupe de mon dossier actuellement et je dois les voir bientôt pour finaliser les conclusions.
Si vous pouvez me conseiller n'hésiter pas. En vous remerciant d'avance. Lilo

Message Envoyé par milou27 le Ven 12 Sep 2008 7:49

Bonjour,

Je ne peux Lilo, te donner mon avis sur un dossier que je ne connais pas .
Puisque pour des raisons financières , tu ne peux prendre un avocat et si tu as des doutes sur les compétences de la personne qui a monté ton dossier en 1ere instance et qui manifestement présentera ton dossier en appel, il te reste malgré tout la possibilité de montrer ton dossier d'appel une fois finalisé, à un autre syndicat.
Presque tous tiennent des permanences juridiques. Essayes d'en contacter un pour avoir un RV avec un conseiller (bon de préférence) qui siège aux prud'hommes. Tu lui demandes d'examiner ton dossier quitte à payer une adhésion syndicale.
L'essentiel dans un dossier, c'est l'argumentation juridique qui si elle est cohérente, bien développée, peut conduire les juges d'appel professionnels à te donner raison mais rien n'est acquis, les juges restant souverains dans leur décision.

Bon courage.

Message Envoyé par LILO le Ven 12 Sep 2008 17:56

Bonsoir Milou et merci pour tes renseignements, j'ai pensé justement à voir l'orgeco qui a un service juridique pour voir les derniers conclusions qu'auront fait les personnes du syndicat.
Encore merci. Lilo
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité