Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais comment régler une situation un peu particulière pour ma fille:
-Elle a été embauchée par une enseigne de restauration rapide au mois d'avril 2008, travaillant quasiment tout le temps en heures de nuit (22h 6h), son empoyeur lui a payé ces heures mais sans aucune majoration, voilà pour un point.
-Elle avait presque une heure trente de trajet pour aller travailler et son employeur a toujours refusé de lui rembourser une partie de son titre de transport, second point,
-Et pour finir le plus compliqué: courant juillet 2008, j'ai dû être hospitalisée d'urgence, ma fille m'a accompagnée sans avoir le temps d'informer tout de suite son employeur, le lendemain étant son jour de congé, le surlendemain elle a reçu un SMS plutôt virulent de son employeur lui interdisant formellement l'accès au restaurant! (je précise que je n'ai eu connaissance de ces faits que beaucoup plus tard), pensant être licenciée ma fille s'est mise sans attendre à la recherche d'un autre emploi qu'elle a trouvé et ou elle est toujours,
D'aucuns diront qu'un licenciement ne se fait pas par SMS, mais le problème de beaucoup de tous jeunes travailleurs c'est qu'ils ne connaissent pas leurs droits;
Ce n'est pas fini car courant septembre ce même employeur lui a envoyé successivement deux lettres intimant à ma fille de reprendre le travail! elle lui a répondu par courrier en AR qu'elle prenait acte, lui demandant par la même occasion de lui régler les heures de nuit travaillées, depuis c'est le silence total!
Désolée d'avoir été un peu longue et voici ma question: n'ayant pas démissionné et son employeur ne l'ayant pas licenciée, comment ma fille peut-elle régler ce problème? risque t'elle des ennuis? j'avoue ne trop savoir que faire pour l'aider et je remercie d'avance les réponses que vous voudrez bien faire!
Bonne journée à tous.