video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciement interim et assedics

Tous les sujets
Répondre

licenciement interim et assedics

Message Envoyé par why not le Sam 06 Jan 2007 3:13

je suis en procedure de licenciement economique , ma lettre de licenciement me sera remis le 11 janvier 2007 . j'ai un preavis de 2 mois .
un nouvel employeur propose de m'embaucher via une agence d'interim des le 15 janvier car l'entreprise en question est en plein plan social ( pse ) et ne peut faire de cdi pour l'instant .
on m'à proposé la fameuse crp ( convention de reclassement personnalisé ) mais apres reflexion , je pense la refuser et demmander à ne pas faire mon preavis pour retravailler de suite .
ma question est : que doit je faire au sujet de l'anpe et des assedics ,?
j'ai pris contact avec un conseillé assedic qui me conseille de ne m'incrire ni au assedis , ni à l'anpe car comme je vais retravailler dans la foulée en interim , je ne pourrai me rendre au diverses convocations et que de toute façon si ma mission interim s'arretait , l' assedic prendrai en compte mon ancien job pour mon indemnisation .
moi je pensais m'inscrire comme demandeur d'emploi et au assedics dés le 15 janvier .
quelle serai la meilleure chose à faire ?
merci d'avance pour vos reponses

Message Envoyé par milou27 le Sam 06 Jan 2007 19:17

Bonjour,

Effectivement, le conseillé ne pouvait vous dire autre chose : si vous reprenez une activité à plein temps en Interim, vous ne pouvez vous inscrire comme demandeur d'emploi.

Par contre si les missions intérim sont interrompues ou temporaires, vous avez intérêt à vous inscrire à l'ANPE pour bénéficier à la fois des indemnités chomage et de l'intérim (dans le respect du plafond des heures travaillées)

On a toujours intérêt à décaler les indemnités pour garder la possibilité de quitter ultérieurement un emploi qui ne nous convient pas .
La legislation est complexe et je ne peux que vous encourager à prendre rendez-vous avec un conseiller pour voir les différents cas de figure qui peuvent se présenter pour vous si vous ne reprenez pas un CDI dans l'Immédiat.

Si vous le souhaitez , je peux vous envoyer un lien Assedic très complet . Laissez-moi votre adresse E-mail sur ma boite MP.

Ci-dessous un extrait d'un autre lien Assedic :
Cumul Allocation/Rémunération : Incitation à la reprise d'emploi par le cumul d'une allocation d'aide au retour à l'emploi avec une rémunération

Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite dont l'intensité mensuelle n'excède pas 110 heures, par mois, vous pouvez obtenir le versement de l?allocation d?aide au retour à l?emploi, sous réserve :

que la ou les activités conservées ne vous procurent pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d'une partie de vos activités

ou

que l?activité salariée reprise postérieurement à la perte de vos activités ne vous procure pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l?allocation
Le versement de l?allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l?indemnisation.

Cornil peut bien sur vous conseiller également.

Cordialement

Message Envoyé par Cornil le Dim 07 Jan 2007 18:12

Milou m'y invitant, je donne mon avis , mais pas de "conseil" (monopole d'avocat)
1) la prise d'une mission d'intérim pendant le préavis est subordonnée à l'accord de l'employeur licencieur pour dispenser du préavis, ce qui ne semble pas acquis...
2) il n'y aucun intérêt à se précipiter pour s'inscrire aux ASSEDIC, avant la fin du préavis et même des congés payés versés avec la rupture . Effectivement tout nouvel emploi de moins de 6 mois fera de toute façon pour les ASSEDIC revenir à la rupture précédente et une inscription alors qu'on a un emploi ne sert à rien, si ce n'est à perdre du temps...
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité