Re: licenciement / harcelement
Envoyé par zabou
le Dim 12 Oct 2008 22:23
Bonsoir,
J'ai été victime également de harcelement moral... je travaille dans le milieu médical pourtant, lieu où l'on pourrait s'attendre à plus d'humanité ! quelle erreur...
Comme vous, c'est l'incompréhension, la tentative de justification, la remise en question, le replis sur soi, la déprim... je sais à quel point c'est difficile. Un jour j'étais prête à "faire une bétise" comme on dit tellement j'en avait marre ! ça a été le déclic pour moi, je me suis rendue compte que je n'avais rien à me reprocher et que c'était mon chef qui avait un problème : le désir de tout contrôler !!! moi compris!
Alors, j'ai décidé de ne plus rester passive et d'attendre ses coups bas : je me suis documentée pour me défendre, c'est à ce niveau que vous êtes arrivée, vous êtes au tiers du chemin ... félicitations !
Oui félicitations, je vous le dis, car il faut du courage pour se battre et défendre ses valeurs, ce en quoi on croit. ce n'est pas facile et le chemin n'est pas lisse, vous le découvrirez, c'est pourquoi il faut vous forger un moral d'acier : CROIRE EN VOUS ET EN VOUS SEULE CAR VOUS ETES LA SEULE PERSONNE QUI SACHIEZ CE QUI EST BON POUR VOUS !
Je vous donne ma recette, à vous je juger si elle peut vous convenir, car je n'ai pas assez d'élément pour pouvoir vous donner les conseils qui vous conviendraient le mieux...
1) la première chose à faire est d'aller voir vos représentants du personnel (Délégue du personnel et CHSCT) et votre déléguée syndical si vous en avez un : ils peuvent intervenir auprès de la direction pour mettre les points sur les i à votre responsable...
2) Ensuite il y a la médecine du travail : elle peut vous aider tant moralement (c'est toujours important d'avoir quelqu'un à qui parler!) qu'en vous mettant en arrêt temporairement si nécessaire...