video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciement / harcelement

Tous les sujets
Répondre

licenciement / harcelement

Message Envoyé par loulou le Lun 22 Sep 2008 19:47

bonjour,

je travaille dans une chaine depuis 2 ans. On a changé de responsable. Depuis plus de 6 mois rien ne va plus et par consequent ma santé en prend un coup...mon medecin m'a mise en arret 8 jours puis prolongation de huit jours.je rentre demain.

Comment savoir si l'on est victime de harcelement moral?
Je vais essayer de vous relater quelques faits dans l'ordre :
- Quand j'ai demandé une journée de recup(le samedi)à ma responsable, elle m'a donné un NON categorique.Par contre elle et mes collegues ont eu leur recup le samedi..
- Elle a sous entendu que je mentais ou voler (a voir) les quarts d'heures ou demies heures que l'on fait apres la fermeture du magasin...
-J'ai des objectifs a faire, 250 euros par jour pour etre rentable. Je fais toujours au mieux mais quand on me demande de faire 680 euros et que j'affirme que c'est impossible on me dit que je ne suis pas motivé!!!
-Elle a pris la derniere fois mon carnet de rendez vous depuis le debut de l'année et a commencer a me dire Pourquoi Mme X ne vient plus, Pourquoi Mme Y ne vient plus ...??....elle a pris au moins 5 a 10 exemples comme ca...et a terminer par sous entendre que j'etais nul dans mon travail vu que certaines clientes ne revienaient plus!!!Pour la plupart de ces exemples ce sont des clientes qui n'ont pas forcement les finances (rentrée scolaire, impot).
-Je dois toujours justifier mon chiffre quand il est inferieur et malheureusement j'ai toujours tort alors que quand c'est leur chiffre qui n'est pas bon, la, c'est tout simplement que en ce momemt c'est dur!!!!