Re: licenciement et préavis
Envoyé par Cornil
le Sam 04 Oct 2008 19:39
Bonsoir logan
Bon, rentrant de voyage je découvre ton message sans réponse. Je laisse d'abord milou27 répondre en premier , mais apparement ta question ne l'a pas pas inspiré...
Alors, mon avis
1) Une période d'essai de 6 mois pour n vendeur m'apparit totalement abusive.La loi vient d'ailleurs de la réglementer (2 mos maxi pour les ouvriers et employés). Mais ce n'est pas rétroactif pour les contrats antérieurs à cette loi (12 juin 2008). Cependant la jurisprudence constante antérieure limitait déjà cette période d'essai.
2) par contre il semble que ton licenciement n'ait pas été prononcé au titre de la période d'essai, mais pour raisons économiques "manque de budget").
3)C'est assez nébuleux ce que tu dis : "on m enleve mon préavis de mes heures de recup, est ce normal"! ton préavis (une semaine, préavis d'usage ) débute le 28/09, cela correspond sûrement à la date de réception de la LRAR. Pourquoi voudrais-tu que " un préavis ne doit il pas commencer 1semaine avant la fin de mes 6mois soit le 23/09?", ce qui resteindrait tes droits!
Quoiqu'il en soit, le préavis ne peut être modifié du fait des heures de récuo (Hs effectuées je suppose), celles-ci sont à payer!
4) Par contre tu dis "entre temps je ne travaille pas depuis le 24/09 " , et là on en comprend encore moins! Pourquoi? Sur demande de l'employeur, à quel titre? ( jours de récuo. imposées? )
Bref, je comprend que milou n'aitpas répondu car ton post est presque incompréhensible.
il faudrait que tu appoertes des récisions sur les interrogations ci-dessus pour que je puisses t'en dire plus...
Bon courage et bonne chance.
entre temps je ne travaille pas depuis le 24/09