licenciement et préavis
Envoyé par coco5055
le Lun 18 Aoû 2008 22:29
après 5 ans d'ancienneté, mon mari est licencié pour faute (soit disant), il doit effectuer son préavis à partir du 2 juillet 2008 jusqu'au 2 septembre,il désire partir avant la fin de son préavis le 22 aout : pour pouvoir se reposer 1 semaine avnt de reprendre le nouveau travail le 1 er septembre, donc nous téléphonons à l'inspection du travail qui nous dit de faire une lettre en expliquant les 2 motifs importants : une famille à charge de trois enfants et un nouveau travail, cette lettre recommandée avec accusé réception est arrivée ce matin 18 aout chez le patron, le soir meme mon mari est convoqué dans le bureau avec un refus de le laisser partir le 22 aout, le patron est totalement opposé, il dit à mon mari que son préavis est le 2 septembre et rien d'autre, je te mets au prud'homm si tu quittes avant, je ne te paies^pas le solde, en a t il le droit ? si mon mari quitte le 29 aout au soir peut il lui faire quelque chose pour les 2 jours qu'il reste ? et si il se met en arret maladie la semaine prochaine et ce que cela repporte le préavis merci beaucoupde votre réponse