video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciement et CRP

Tous les sujets
Répondre

licenciement et CRP

Message Envoyé par NOELLE le Sam 21 Juil 2007 11:53

Bonjour
Après 30 ans d'ancienneté, je viens d'être licenciée pour motif économique. Je suis perdue quant au choix ou non de la CRP dont je dois prendre la décision avant le 27 juillet. J'ai 2 mois de préavis dispensés, mais qui comprennent une période de congés payés (avec prime de vacances) pendant 15 jours. La période de préavis se poursuit et est prolongée d'autant de la période de congés. Quelqu'un peut-il me conseiller sur le choix ou non de cette convention ? au niveau financier bien sûr, mais aussi au niveau des formations proposées par l'ANPE. on m'a dit que l'on pouvait me proposer des stages ou des emplois n'ayant rien à voir avec mon emploi (secrétaire) et que si je n'acceptais pas, je pouvais être radié de l'ASSEDIC ?
De plus, si je trouve un emploi pendant mon préavis, que se passe-t-il au niveau de mes droits ?
Tous les conseils seront les bienvenus.

Message Envoyé par Cornil le Dim 22 Juil 2007 13:57

Bonjour Noelle
Bon, comme je m'en vais ce soir en vacances pour une semaine, je réponds avant de partir aux posts en rade.

Le suivi par l'ANPE en CRP est certes plus poussé, mais on ne peut t'imposer des formations totalement étrangères à tes souhaits...
Quant à l'aspect financier, tout dépend de tes pronostics sur une reprise d'emploi rapide. Si tu y crois, mieux vaut renoncer à la CRP, car tu toucheras plus avec ton préavis, pendant lequel tu peux d'ailleurs prendre un emploi et cumuler les 2 rémunérations. Sinon, la CRP, dans une perspective de plusieurs mois de chômage est plus intéressantte.
Un point important: en l'état actuel de la jurisprudence, l'acceptation d'une CRP empêche de contester ensuite le licenciement en justice...
Bon courage et bonne chance
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

licenciement et CRP

Message Envoyé par NOELLE le Dim 22 Juil 2007 16:55

Merci CORNIL. Ta réponse rapide m'a fait plaisir et va surtout bien m'aider à faire mon choix. Je crois que je vais refuser la CRP de manière à profiter de mon préavis non effectué pour prendre des contacts, rédiger mon CV et essayer de trouver déjà par moi-même un emploi. J'ai déjà eu des contacts, mais on me propose un poste à 20 h pour 830 E mensuel. Moi qui ai travaillé pdt 30 ans à plein plein temps, je ne peux pas accepter un tel poste. Je préfère un poste à temps plein, même moins payé que mon dernier salaire.
Sais-tu si je peux travailler en intérim après un licenciement économique et si cela présente un avantage ?
Merci encore pour ta réponse, et surtout BONNE VACANCE !!!
Noelle

Message Envoyé par Cornil le Lun 30 Juil 2007 0:52

Bonsoir Noelle
de retour de ma semaine à la montagne, je te réponds!
Bien sûr que tu peux travailler en intérim après un licenciement éco! Même en cours de préavis!
Avantages:en période d'indemnisation ASSEDIC si c'est payé plus que tes allocs chômage (car bien sûr celles-ci seront suspendues pour la période d'intérim) ; par contre au cours du préavis dispensé, ce n'est" travailler plus pou gagner plus", à toi de voir!
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

licenciement et RCP

Message Envoyé par NOELLE le Lun 30 Juil 2007 12:59

¨Merci encore pour ces conseils.
J'ai une autre piste pour m'occuper. As-tu des infos (ou sais-tu où je peux en trouver) (ou quelqu'un l'utilise-t-il ) sur le télé-travail soit travailler chez soi ?
Merci par avance
et bonne courage pour la reprise.
Noëlle

Message Envoyé par Cornil le Lun 30 Juil 2007 18:32

Non, je n'ai pas de pistes particulières pour le télétravail. je suis à priori très méfiant (beaucoup d'arnaques!) Mais tu trouvras des sites sur google avec mot-clef télétravail!
bon courage et bonne chance
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité