video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciement ésot. douteux

Tous les sujets
Répondre

licenciement ésot. douteux

Message Envoyé par éloane le Dim 03 Juin 2007 21:27

bonjour, sauriez vous m'informer sur un licenciement économique vraiment douteux que subissent mes collègues et moi même.
employée depuis oct 2004, en cdi, le salon de coiffure montre des chiffre en progression (timides, mais constants,j'en suis responsable et l'employeur travaille dans un autre salon de la même ville).
Mon collègue, alors en cdd à accepté un cdi qu'il a dû signé la semaine du 22 mai 2007. le 29 mai 2007, l'employeur nous annonce la fermeture définitive du salon, sans repreneur, juste le pas de porte à vendre !!, elle à l'air pressée, 2 jours après l'annonce verbale, elle à déjà un acquéreur potentiel.
elle avance que le salon ne rappoprte pas assez. est ce qu'un comptable laisserait un employeur embauché du personnel à une semaine d'une fermeture définitive ?? que pensez vous de cette mascarade ? merci de votre réponse, je reste perplexe.

Message Envoyé par milou27 le Lun 04 Juin 2007 8:36

Bonjour,

Voir réponse sur "encore une question"

Message Envoyé par Cornil le Lun 04 Juin 2007 15:01

Bonjour Eloane
Je complète la réponse de Milou en faisant remarquer qu'à mon avis le passage de ton collègue en CDI était prémédité, justement pour pouvoir le licencier(impossible en CDD) , et donc pour faire des économies!
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité