J ai posté mon message sur le post "onflit" mais je le reposte ici car il me semble plus approprié ...
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j ai lu pas mal de post mais c est à mon tour de vous demander de l aide quant à ma situation porfessionnelle.
J'ai subis de la pression morale de la part de mon responsable qui s apparentait clairement à du harcèlement du fait de faits répétitifs et bien que j'ai essayé de lui parler mais sans effet. La situation n a fait qu'aller en s empirant.
J en ai donc informer la direction, à plusieurs reprises, qui devait nous rencontrer ensemble afin d'y remédier, ce que j ai approuvé par écriot et ce à quoi on m a répondu donner suite dès la fin de journée.
Mais deux mois nouvelle évênement, nouvelle pression non pas sans sotséquence sur mon état psychologique devenue fragile. Je suis donc arrêtée par mon médecin généraliste et prends soin de contacter la direction qui comme de par hasard avait justement prévu de nous rencontrer dans la semaine ! Mais comme la direction est en réunion elle me dit me rappeler sans faute l après midi mais j attends toujours ...
Je profite également pour reonconter l Inspection du Travail et leur envoit un courrier leur informant de nouveau ce la pression que je subis.
Suite à cet arrêt, je suis en congé, mais je tombe malade et ne peux retourner au travail à la fin de mon arrêt, je revois donc mon médecin qui décide m arrêter qq jours. J envoie bien entendu mon arrêt de travail à la sécurité sociale et bien entendu à mon employeur dès le lendemain soit sous 48H et je prends également soin de leur adresser un mail leur informùant être en arrêt maladie et en informe ma collègue quant à la date de mon retour.
Jour J de ma reprise, je reçois un appel de la direction qui m obliqe à rentrer chez moi sous prétexte ne pas avoir reçu mon arrêt de travail !!! et constate qu une nouvelle personne occupe mon poste !
Je rentre chez moi, contacte un avocat qui me conseilel de leur écrire en leur relatant les faits et de voir mon médecin pour que je sois arrêtée.
Je suis arrêtée longtemps du fait de mon état de santé devenue fragile. Mon arrêt se prolonge jusqu au 5 juillet inclus et vois le médecin du travail le 6 qui m a arrêté pour inaptitude temporaire et avec mon souhait en informe la direction. A savoir j ai eu plus de 21 jours d arrêt et la direction n en n a pas informé le médecin du travail pour un rendez vous de reprise !
Durant mon arrêt nouveau courrier de leur part m informant ne pas avoir reçu mon précédent arrêt dans les 48H et m annonçant que la personne qui me remplaçait est en CDD ! Bien entendu je leur réponds et ai pris soin d appler l a sécu pour savoir si eux on reçu mon arr^t (envoyé e même temps) à temps !? La réponse est oui ! de plus il me semble que c est le cachet de la poste qui fait foi !? ...
La sécu m a également adressé un volet à remplir par l employeur concernant mes indemnités jiurnalières et ce depuis qq jours après mon premier arrêt (qq mois déjà) et mon employueur n a toujours pas donné suite ! Du coup la sécu m envoie courrier sur courrier car sans ça ils ne peuvent m indemniser ce que je comprends mais dans l histoire c est moi qui suis lésée !
Là je suis encore en arrêtpour inaptitude temporaire et doit revoir le médecin du travail. Seulement mon employeur m a adressé un nouveau courrier cette fois pour me dire que je devais reprendre mon travail dès le 5 juillet alors que mon arrête était prévu jusqu au 5 inclus !! Il me menace de licencielent disciplianire et me convoque le 7 juillet alors que leur courrier date du 6 juillet !
Je ne sais plus quoi faire ! Je ne suis pourtant absolument pas en tort ! car mon premier arrêt est bien parti sous 48h et mon arrêt suivant allait jusqu au 5 inclus alors qu il me reproche que j aurai dû reprendre mon boulot le 5 !!
Il est clair qu il tente de me licencier pour abandon de poste.
Merci de me dire quelles procédures je dois engagée mis à part les prud'hommes Que réponde à tous ces courriers qui ne fint que m affaiblir davantage ?
Et quelles indemnités puis je prétendre ?
Merci de m avoir lu et merci de m éclairer.
Bien à vous,
Liesbeth.