video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Licenciement économique par le comptable

Tous les sujets
Répondre

Licenciement économique par le comptable

Message Envoyé par MERECAT le Mar 30 Sep 2008 18:19

Bonjour,
Pendant la procédure de licenciement économique, j'ai toujours à faire au comptable, (indépendant de l'entreprise)et non à mon patron. Quand je lui ai demandé pour mes heures de recherches d'emploi : "Faut voir avec le comptable" m'a t il répondu. C'est le comptable qui m'a annonçait mon licenciement, avec qui j'ai eu aussi un "semblant" d'entretien. Il décide de tout et certainement de mon licenciement. Que faire ?

Re: Licenciement économique

Message Envoyé par milou27 le Mar 30 Sep 2008 18:37

Un licenciement économique obéit à un formalisme très rigoureux qui ne semble pas avoir été respecté :
- Qualité de la personne qui a mené l'entretien - Proposition de reclassement etc..
Prenez connaissance de la fiche pratique "Licenciement économique individuel"
sur le site :
Ministère du travail, de la cohésion sociale ...
à gauche droit du travail
Licenciement.

Comme recours si votre licenciement n'a pas été fait dans les règles vous pouvez saisir les prud'hommes et demander des dommages et inrérêts .
Je vous conseille de prendre RV avec un syndicat , presque tous tiennent des permanences dites "juridiques"
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité