video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Licenciement economique aprés 27 ans de maison

Tous les sujets
Répondre

Licenciement economique aprés 27 ans de maison

Message Envoyé par prune22 le Lun 22 Sep 2008 13:12

bonjour,

mon mari va avoir un licenciement economique, il a + de 27 ans de maison, comment sera calculée ses indemnités, je precise qu'il est agent de maitrise et travaille dans la mettalurgie, j'ai plusieurs versions de calculs
merci

Re: licenciement economique

Message Envoyé par Cornil le Mer 24 Sep 2008 18:01

Bonsoir "prune22"
Je ne réponds sur ce forum que si Milou27 (repondeur historique de celui-ci) n'y a pas répondu après 24h...

Mais je ne peux te donner que le minimum légal actuel: 1/5 mois de salaire par année d'ancienneté + 2/15 de mois par année au-delà de 10 ans.
Soit, dans le cas de ton mari 27/5 + 17*2/15 = 7,67 mois de salaire brut.

Souvent les conventions collectives prévoient plus, mais dans la branche métallurgie, il n'y a de convention nationale que pour les ingénieurs et cadres. Par contre il y a de nombreuses conventions collectives régionales ou départementales, voire locales.
Consulter donc un syndicat local...
bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité