video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciement économique

Tous les sujets
Répondre

licenciement économique

Message Envoyé par cloclo le Mer 04 Oct 2006 8:04

Bonjour,

J'ai eu mon entretien avec le Directeur Général de la société pour m'informer de mon licenciement économique.

Donc depuis hier, je suis en vacances pour 33 jours vu que c'est moi qui a souhaité solder mes congés avant les deux mois de préavis.

J'ai 15 ans d'ancienneté dans cette société.
Il me propose 20 000 ?uros d'indemnités + les deux mois de préavis payés mais non effectués + mon 13 ème mois.
En plus il me propose un emploi chez un de ses clients mais je dois réfléchir avant de donner ma réponse car actuellement j'habite à 75 kms de mon lieu de travail. Je pense que je vais refuser la dernière offre car je préfère chercher autour de mon domicile.

Pourriez-vous me dire si sa proposition est correcte ou pas?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement.

CLOCLO

Message Envoyé par milou27 le Mer 04 Oct 2006 18:37

Bonjour,

Je ne peux vous dire si la proposition "d'indemnités" qu'on vous a faite est correcte mais ça l'est au niveau des 2 mois de préavis non effectués et payés.

Pour situer le montant des indemnités , il faut regarder votre convention collective :

Généralement pour un licenciement economique individuel :

1/5 de mois par année d'ancienneté + 1/10 de mois par année d'ancienneté au déla de 10 ans

Sauf si votre convention collectif est plus favorable :

http://sos-net.eu.org/travail/cdi3.htm
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité