Bonjour,
Depuis vendredi dernier, je viens d'apprendre par l'Assistante de direction que certains membres du Conseil d'Administration avait décidé de licencier pour raisons économiques.
Le directeur général de la société m'a désigné pour être licencier mais n'a pas eu le courage de me le dire par téléphone donc comme c'est une amie elle me l'a annoncée pour que je puisse préparer ma défense.
J'ai 36 ans, je travaille depuis 1992 dans cette boîte, tous les ans le personnel recoit 50 euros d'augmentation et moi 30 euros.
Je n'ai jamais rien dit mais là je crois que cette fois ci je vais l'ouvrir ma grande gueule.
J'ai le plus petit salaire de la société et je travaille plus que les autres.
Je fais 35 heures et les autres collègues de 24 à 28 heures. Elles ont droit à 7 semaines de congés, 5 semaines de R.T.T., et certaines ont essayé de me faire craquer pour que je partes sans indemnités mais jusqu'à présent elles n'ont pas réussi à me pousser à démissionner. Moi, j'ai 30 jours de congés et 16 heures en R.T.T.
Dans la convention collective, on a droit à un demi salaire brut mensuel après cinq années d'ancienneté et le préavis est de 2 mois après 2 ans d'ancienneté.
Il me reste 18 jours de congés payés et j'ai droit à 2,5 jours par mois depuis le mois de Mai 2006. J'ai un treizième mois au mois de décembre 2006.
Mon amie m'a dit que le patron allait me contacter pour fixer un rendez-vous. Elle souhaite venir avec moi à l'entretien mais je refuse de l'embarquer dans cette galère.
Effectivement le nombre d'adhérent est en chute depuis 1 an mais la société a de nombreux placements financiers.
La semaine dernière, le trésorier a placé 150 000 ?uros en SICAV. Sur le dernier bilan la société a fait du bénéfice et paye l'impôt société. Je pense que c'est un licenciement économique caché car ce n'est pas moi qui a le plus gros salaire.
Que dois-je faire pour me défendre lors de ma convocation.
Vous en remerciant de votre aide