video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciement economique

Tous les sujets
Répondre

licenciement economique

Message Envoyé par ED le Dim 14 Mai 2006 9:11

Je suis actuellement vendeuse dans la restauration rapide .La boutique dans laquelle je travaille va fermer ,nous avons ètè convoquer par le DRH pour savoir dans quelle boutique nous voullions aller (il y en a une dizaine sur Paris ).Je leur est demandè si il reprenais tout le monde il m'on dit oui .Donc pas de licenciement il me dit si je voulais un licenciement economique c'etait le moment ,j'ai accepter mais voila la boutique devait fermer le 28 Avril j'ai reçu un courrier acr qu'il me reprenait dans une autre boutique avec les mêmes conditions (tous les employés ont eu la même lettre).Au debut je devais faire la 1 ere semaine de Mai dans une autre boutique puis 2 semaines en congè payer puis arrêt d'activité.
En fin de compte la boutique va fermée à la fin du mois de Juin.
J'ai pris un rendez-vous avec le DRH pour savoir si il l'a tjs l'intention de me licencier économique.Est ce que c'est une procédure normale car je suis la seule à demander le licenciement économique ?Je n'ai tjs rien reçu ni de convoquation préalable .Merci de me répondre

Message Envoyé par milou27 le Dim 14 Mai 2006 18:28

je ne suis pas certain que votre employeur puisse vous licencier pour un motif économique puisqu'il propose à tout le monde une réintégration dans d'autres succursales du groupe proches de votre lieu de travail actuel.
Ce qui est tout à fait normal puisque le groupe n'est pas en difficulté financière et doit assurer le reclassement du personnel .Il sagirait plutot d'un licenciement relevant d'un motif personnel
La législation est assez complexe dans ce domaine et si vous préférez quitter l'entreprise, demandez bien sur toutes les explications sur le type de licenciement envisagé et les incidences financières. ( comme il n'y pas conflit, c'est plus facile de s'expliquer avant)

licenciement

Message Envoyé par ED le Mar 16 Mai 2006 18:49

merci de m'avoir repondu .J'ai vu le DRH et me dit qu'il faut que je refuse le poste qui me propose et à partir de là il engagera la procèdure du licenciement èconomique .Est ce que je peu leur faire confiance ?car j'avais entendu si je refusais le poste qui est sans modification de mon contrat ce sera une faute grave et je ne toucherais pas les assedics (dans la lettre que j'avais reçu il me disent que mon poste est suprimer )merci

Message Envoyé par milou27 le Mer 17 Mai 2006 18:26

Non quelque soit le type de licenciement et la nature de la faute , vous aurez droit aux Assedic, il n'y a aucun probleme.
La faute grave ne donne droit qu'aux congés payés, il n'y a ni indemnités de licenciement (1/10 de mois par année d'ancienneté) ni préavis.
Je ne pense pas que votre employeur vous prépare un mauvais coup. Il profite juste de votre souhait de quitter l'entreprise pour vous préparer votre sortie mais . c 'est votre souhait ..

Message Envoyé par Invité le Sam 20 Mai 2006 16:44

milou27 a écrit:Non quelque soit le type de licenciement et la nature de la faute , vous aurez droit aux Assedic, il n'y a aucun probleme.
La faute grave ne donne droit qu'aux congés payés, il n'y a ni indemnités de licenciement (1/10 de mois par année d'ancienneté) ni préavis.
Je ne pense pas que votre employeur vous prépare un mauvais coup. Il profite juste de votre souhait de quitter l'entreprise pour vous préparer votre sortie mais . c 'est votre souhait ..



Merci pour votre réponse mais j'aimerais savoir comment rédiger ma lettre de refus de mutation et à savoir que sur mon avenant de contrat il est indiquer que je suis amenée à excercer mon activité de façon temporaire ou permanente au sein de tout autre établissement de Paris j'ai un peu peur de refuser et que je n'ai le droit à plus rien apres .Dois-je faire confiance au DRH?

Message Envoyé par milou27 le Sam 20 Mai 2006 19:50

OK, ne vous inquiétez pas , ça se passera bien (si l'on peut dire) .Pour ce que vous me demandez , donnez-moi votre adresse E-Mail en cliquant sur MP (message privé) que vous trouverez en bas du présent message .
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité