Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.
Envoyé par TCHOU
le Jeu 01 Mai 2008 10:11
Envoyé par Cornil
le Lun 05 Mai 2008 23:22
Envoyé par TCHOU
le Jeu 08 Mai 2008 10:11
Envoyé par Cornil
le Jeu 08 Mai 2008 16:39
Envoyé par TCHOU
le Ven 09 Mai 2008 11:43
Envoyé par TCHOU
le Ven 09 Mai 2008 11:55
TCHOU a écrit:Excuses moi, je n'avais pas précisé, je suis un peu perturbé.
Je n'ai jamais vu la médecine du travail à ce sujet, quand mon employeur m'a licencié j'ai téléphoné à la médecine du travail, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Donc suite à 3 mois d'arrêt, mon employeur me licencie et je suis donc resté en maladie jusqu'à ce jour, en allant faire des séjours en hopital de jour pour la rééducation, convoqué de temps en temps par la sécurité sociale ce qui est normal et maintenant elle juge que je vais être en invalidité 2ème catégorie.
Voici la lettre que j'ai reçu :
En application de l'article 7.1.4 de la convention collective du bricolage sur "le remplacement du salarié en cas de maladie". Cet article stripule "que le remplacement définitif du salarié peut s'avérer nécessaire en raison de la perturbation que son absence peut apporter dans le service etc....
Si tu veux je te copierai la lettre entière
Encore merci
TCHOU
Merci
TCHOU
Envoyé par Cornil
le Ven 09 Mai 2008 15:49
Envoyé par TCHOU
le Ven 09 Mai 2008 18:19
Cornil a écrit:Bonjour "Tchou"
En fonction de ce que tu exposes, je pense que tu as de bonnes chances de voir une action aux prud'hommes pour licenciement abusif couronnée de succès.
En effet les tribunaux ont tendance à considérer, depuis que dans le code du travail est inscrite la non-discrimination au regard de l'état de santé, que seuls les licenciements prononcés pour inaptitude au travail décidée par le médecin du travail et après preuve d'absence de reclassement possible peuvent être légitimes si l'on invoque un arret-maladie. Peu importent les dispositions de la Convention Collective
Il est même possible dans ce cas de demander la NULLITE du licenciement.
Je t'invite donc à consulter un syndicat, un avocat ou un avocat conseillé par un syndicat pour monter ton dossier.
En attendant l'issue de ce procès, ta situation dépendra de tes protections sociales: avais-tu une "mutuelle" (organisme de prévoyance) qui complètait les IJSS?
Car la pension d'invalidité 2ème catégorie ne seraz que l'équivalent de celles-ci, soit 50% de l'ancien salaire dans la limite du plafond SS.
Bon courage et bonne chance.
Envoyé par Cornil
le Sam 10 Mai 2008 0:49
Envoyé par TCHOU
le Sam 10 Mai 2008 10:13
Cornil a écrit:Bonne nuit Tchou
Mais désolé, je ne vais pas conseiller sur ce forum une organisation syndicale plutôt qu'une autre, bien que j'aie personnellement mes opinions!
En plus l'accueil juridique et sa qualité dépend fortement des situations locales...
Alors à toi de choisir (je suis très loin de toute façon des Pays de Loire)
Bon courage et bonne chance.