video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciement abusif ou pas!!!!

Tous les sujets
Répondre

licenciement abusif ou pas!!!!

Message Envoyé par thierry63 le Mar 26 Sep 2006 19:10

bonjour

voila je vous explique mon cas 1 semaine avant de partir en conges j'ai reçu une lettre recommande accuse de reception me notifiant une mise a pied conservatoire pour un eventuel licenciement suite a un PV d'exces de vitesse recu a l'agence le vehicule ou je suis avec un gars qui travaille en equipe avec moi.
j'ai ete convoquer et on m'a demander si j'etais le conducteur du vehicule ce jour la j'ai dit que non mais la personne qui travaille avec moi a dit que ce n'etais pas lui et c faut le patron a donc demander la photo qui soit disant a ce jour n'est pas encore arriver donc je suis en sursis j'ai sdonc repris mon emploi depuis le retour de mes conde d'ete.
quelle position dois je avoir vis a vis de cette situation????

je tiens a preciser que je suis arriver dans cette entrprise suite a une reprise de marche et apparemment pas le bien venu

merci pour votre reponse

Message Envoyé par milou27 le Mer 27 Sep 2006 7:00

Bonjour,

Votre employeur dispose d'un délai d'un mois pour vous envoyer éventuellement une lettre de licenciement

Dans cette éventualité, seul le motif de licenciement peut nous permettre d'en apprécier la recevabilité (vraisemblablement : faute grave)

Un dépassement de vitesse ne me semble pas constituer à lui seul un motif sérieux de licenciement.

Vous pouvez attaquer cette décision aux prud'hommes mais vous n'ignorez pas que les délais sont longs et que le résultat final dépend de la souveraineté des juges.

Merci de nous tenir au courant de la suite de votre dossier.

Ci-joint un lien utile pour en savoir plus sur les licenciements
http://sos-net.eu.org/travail/cdi2.htm

Cordialement

Message Envoyé par milou27 le Mer 27 Sep 2006 7:08

Je n'avais pas bien lu mais vous dites que ce n'était pas vous ?
Dans ce cas la photo arrêtera la procédure et c'est peut être votre collègue (pas très sympa) qui sera concerné par une procédure de licenciement : faute grave (ou peut-être un autre motif :: perte de confiance puisqu'il n'hésite pas à enfoncer un collègue pour s'en sortir.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité